coco311
C'est la petite remarque de
quiebro13 qui te met en colère ? C'est pourtant la vérité, ce qu'elle dit. Certes, elle pourrait être plus diplomate (Ben oui, quoi, Alix !

), mais il est certain que les conditions de vie de ton cheval ne lui conviennent pas du tout. 20 minutes de paddock avec la jument par jour, mais qu'est-ce que c'est, par rapport au temps qu'il passe dans son box ?. Box, en anglais, cela signifie "boîte"... ça veut tout dire, non ?
Pour résumer : ton cheval est en train de devenir fada, enfermé 23 heures sur 24 dans sa boîte.
djebeldesierra l'a très bien expliqué.
Citation :
Un cheval a des besoins primaires que nous devons à tout prix satisfaire : bouger, sociabiliser et manger. Un cheval au naturel parcourt des kilomètres chaque jour et passe le plus clair de son temps à brouter dans son troupeau.
Un cheval en box ne peux ni manger en continu, ni marcher comme il devrait, ni sociabiliser comme il devrait. C'est comme si on t'enfermait dans une pièce de 2m2 où tu peux te retourner et t'allonger, avec juste une fenêtre, 2 à 3 repas par jour, puis que tu avais 20 minutes par jour pour marcher et sociabiliser comme tu veux, mais au bout de ces 20 minutes, tu dois rentrer dans ta petite pièce...
A force le cheval s'habitue à son malheur, mais il n'en est pas pour autant heureux, et certains vont développer des problèmes psychologiques, des tics, des problèmes de santé...
So tu veux que ton cheval arrête de mordre, il faudra que tu lui trouve une situation plus adaptée à sa nature de cheval. Un cheval, au mieux, doit vivre dans un grand pré (1 hectare/cheval en moyenne) avec plusieurs congénères et avec du foin à volonté.