Bonjour.
J'ai téléchargé l'appli cheval annonce du coup je vais pouvoir poster des photos direct de mon téléphone ! cool !
Alors, jeudi, j'arrive à l'écurie vers 12h45 car j'ai rdv à 14h avec ma coach pour tondre Saphir. Et vu dans l'état qu' il est, il me faut pas moins de 45 minutes pour décrasser l'animal. Une fois terminé, je l'emmène brouter en attendant.
Dès qu' elle arrive on attaque. Saphir a été habitué à la tondeuse avant que je l'achète mais jamais depuis. Sur le coup il fait un bond mais au final il a été sage pendant tout le temps que ça a duré. Vu la quantité de poils qu' on a retiré, je pense avoir été trompée sur la marchandise. Saphir n'est pas un trotteur, c'est un poney shetland qui a trop grandi Mdr !
Après ça, je prépare pour mon cours. On saute. Ça fait un mois qu' on a pas sauté alors j'ai hâte.
Je commence à détendre en carrière pendant qu' Alice prépare un parcours. Mais elle se rend vite compte qu' il n'y a que 6 barres. Et 1 barre cassée en 2. Elle arrive tout de même à placer 5 obstacles dont un directionnel avec la barre cassée. Je détend sur un vertical au trot.Ya pas à dire, Saphir est chaud bouillant Mdr ! On est obligées de brancher les rênes sur les alliances du releveur. On enchaîne sur un double au galop. Ça passe juste, car Saphir a du mal à se redresser. Alors qu' il y a 5 foulées. Mais bon faut se réadapter à la nouvelle carrière qui est totalement différente de celle d'avant, aux nouvelles couleurs de barres et chandeliers...
Ensuite Alice me fait un parcours de 10 sauts. Bon comment dire que je passe à côté du 10ème. Ça allait trop vite pour faire un tour correct et surtout pour finir par un directionnel. Du coup on laisse tomber le gros enchaînement, pour plutôt faire des lignes droites et des lignes très courbes mdr. ( J'essayerai de vous faire un schéma )
Pour finir on fait un vertical, 5 foulées, un vertical. Il a toujours du mal à se redresser et comme Alice a bien monté le 2ème, ya pas à dire. faut y aller ! On fait tomber plusieurs fois la barre. Jusqu'au moment où Alice se poste en plein milieu devant l'obstacle et se retire au dernier moment. Saphir n'a plus le choix que de se redresser, se demandant ce qu' elle fou juste là. Et ça paye. Car on termine sur un magnifique saut sur une barre à 1m15. ( notre record pour le moment ).
Bon c'était loin d'être la meilleure séance de sauts. Mais fallait bien reprendre un jour.
Du coup Saphir passe sa première nuit avec sa couverture. Malgré la tonte il a eu du mal à sécher. Du coup il faisait nuit quand j'ai fini. Et je n'arrivais pas à mettre le couvre cou. J'ai culpabilisé toute la nuit de pas lui avoir mis. Mais finalement il a pas fait si froid.
Et hier, après le boulot j'y suis allée. Petite séance de longe. C'est ce que je fais en général après un cours de sauts. Pour une fois, je longe en licol et sans enrênement pour voir ce que ça donne.
Je suis satisfaite car de lui-même il baissait l'encolure de temps en temps.
Juste du pas et du trot. En longe je le galope rarement car c'est pas très constructif pour lui.
Et cette fois je lui ai mis le couvre cou. Plus facile à la lumière du jour. D'ailleurs heureusement, car il a sacrément gelé cette nuit !
Quelques photos pour terminer :
