Mes projets changent: visite faux miroir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
10939 vues - 129 réponses - 2 j'aime - 19 abonnés

Manonenjoy

Compte supprimé


Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 05/11/2016 à 14h14

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de cavaliers mon rêve le plus "fou" est de m'acheter un cheval avec qui je pourrais évoluer. Et pour mon cas ça y'est j'y arrive bientôt. Voici donc mon journal de bord afin que je conserve un souvenirs de ces premiers instants.

MES PROJETS CHANGENT A CAUSE DE MON ETAT DE SANTE: merci de ne pas tenir compte de ce qui est écrit en dessous rendez page 5 pour l’explication.

Qui suis je ?
Manon cavalière de 19 ans depuis ses 5 ans. J'ai mon galop 5 sur papier. Pour des raisons médicales je ne peut pour l'instant pas suivre mes études qui ne m’intéressait de toute façon plus. Je me suis donc fait un pari un peu fou celui de passer mon bpjeps dans 1 ans et demi et donc réussir à avoir un vrai galop 7 avant début 2018.

Mes projets : galop 7 + cheval
J'ai donc parlé avec ma monitrice afin de savoir si il est selon elle possible que j'atteigne ce niveau en si peu de temps elle m'a dit qu'avec beaucoup d'entrainement et un cheval ayant de bonnes capacités j'avais toutes mes chances même si j'allais en baver mais ce n'est pas grave j'ai l'habitude avec elle

Ma mère me suivant dans mon projet et ayant un peu d'argent de coté je vais donc commencer d'essayer de voir si un des chevaux de mon club pouvant m’amener jusque là me conviendrait. En effet, le centre équestre où je monte est également un élevage et deux des chevaux peuvent convenir selon ma monitrice.

Les chevaux envisagés

http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-cso-dressage-cce-origines-constatees-gris-saone-loire-france-fyh-other-147354-centresequestres-main-3466-fyh.html

http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-cce-cso-selle-francais-bai-brun-saone-loire-france-fyh-other-124423-centresequestres-main-3466-fyh.html
Edit: je l'ai actuellement à l'essai.

Ce qui est prévu pour la fin du mois
Edit:- essayer au moins deux autres chevaux même si après ma séance de saut j'ai eu un coup de coeur sur Ursus qui ne c'est pas encore déclenché sur le plat.
- Voir si Ursus me convient avant la fin du mois

A la recherche du cheval parfait :

Bon pour l’instant un coup de cœur ne s’est toujours pas déclencher pour Ursus bien qu’il corresponde à ce que je veux.

Je mets donc ici mes critères si jamais quelqu’un s’ennuie et veut m’aider à trouver des annonces ^^ :
Localisation : si possible dans le 71 sinon proche de Lyon (environ 40 min aller sans compter le trafic) car j’ai possibilité d’être hébergé là-bas.

J’aimerai :
Age : entre 5 et 10 ans
Race, sexe et robe : pas d’importance tant qu’il peut concourir en amateur (donc exit les onc)
Budget : moins de 6000 euros si possible, possibilité de monter un peu plus si vrai coup de cœur.

Autre : Je veux un cheval qui connait les bases sur le plat capable de dérouler une amateur 3 dès maintenant (je compte commencer à la travailler bientôt). Un cheval qui enchaine sur 110 serait bien mais surtout j’aimerai un cheval qui soit franc en qui je puisse avoir confiance lors d’un cross.
J’ai un galop 5 sur papier mais je n’ai jamais monté de chevaux super délicat donc à éviter pour un premier achat.


Edit: j'ai édité afin que les gens qui arrive comprenne mieux où j'en suis actuellement si vous voulez voir juste le résumé de nos séances suivez les post it
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par manonenjoy le 02-12-2016 à 17h00

Manonenjoy

Compte supprimé


0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 08/11/2016 à 19h49


aztou a écrit le 08/11/2016 à 19h22:


Pour le grisou [...] il y a du monde qui est venu l'essayer ?
Il me semble pas qu'il y ai beaucoup de monde qui soit venu l'essayer lui en particulier, en général ca arrive que des personnes viennent en essayer plusieurs personnes mais je ne peux pas dire s'il a été essayé pendant la période où j'étais sur Lyon.

Il y a peut-être qqchose qui cloche, ou effectivement pas le potentiel prévu au départ, et la coach est obligée de le bosser 4x plus pour l'amener au niveau attendu.
J'aime bien sa bouille pourtant. Mais effectivement 1m55 pour aller tourner en complet amat', c'est juste, à moins qu'il ait bcp d'influx et de de force ?

Honnêtement pour l'avoir vu être bossé depuis son débourrage je dirai qu'il a plus de potentiel que ce que l'on prévoyait au départ c'est un cheval très volontaire après je ne sais pas s'il a les capacités d'aller loin mais c'est un bon cheval, je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir dessus mais peut être qu'effectivement il sera limité comme tu le pense et comme ma mono me l'a fait constater aussi.


Pour le 2ème la fille qui l'a monté le plus souvent en concours est quelqu'un qui n'a pas un top niveau mais qui s'entendait bien avec et qui l'avait pris en DP. Ce qui peut expliquer les résultats après je ne les ai pas sous les yeux donc je me trompe peut être.

Et tu n'as pas non plus l'air d'avoir eu un coup de coeur sur ces premières séances. Ta mono le voit prêt à aller sur un "gros" cross d'ici 1an1/2 ?

C'est vrai que je n'ai pas le coup de coeur comme je l'ai eu avec plusieurs chevaux qui ont été vendus pendant que j'ai fait mes études après est-ce que c'est ca qui me dérange ? Est ce que je ne cherche pas trop à comparer et que du coup ca me freine ? Il y a un an j'aurai eu le choix entre beaucoup plus de chevaux que ca et je pense qu'inconsciemment ca joue aussi. Pour le cross, apparemment il ne regarde rien et elle pense qu'avec un bon entrainement et en le musclant correctement il peut aller loin après elle ne m'a pas dit jusqu'où.

Dans un budget comme celui là j'irais vraiment voir d'autres chevaux. Il y en a plein en vente en ce moment. Quitte à demander à ta mono de venir les voir avec toi, tu lui dis que c'est pour comparer avec les siens, et voilou :)

Oui je vais essayer d'aller voir d'autres chevaux.
Merci de ta réponse :)

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12125
1 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 08/11/2016 à 20h22

manonenjoy

Tu es partie sur l'achat d'un cheval pour progresser.

Je dirais, qu'il y a aussi un autre moyen de progresser ++++, au vu du budget conséquent que ça représente (débourser le prix d'achat, la visite véto - ne pas faire confiance, fais une visite véto - le transport si achat hors du club et enfin, les pensions + cours).
C'est de mettre cet argent dans des vrais cours particuliers réguliers (au moins 2 par semaine). Comme ça, ta mono peut te donner les chevaux qui vont bien pour te faire travailler tel ou tel point dont tu as besoin.
Toi, tu progresseras car tu vas monter plusieurs chevaux auxquels, il te faudra t'adapter. Tu vas en avoir des sympas, et des moins sympas, mais il te faudra apprendre à composer avec tous. Et quand tu commenceras à monter les chevaux "délicats", puis à les trouver "faciles", c'est que tu auras passer un cap.

De plus, en dehors des cours particuliers, tu pourrais aussi faire des stages extérieurs pour voir (et subir) l'enseignement hors de ton club. Il te faut multiplier tes expériences pour progresser.

Car sans vouloir te casser la baraque, acheter un maître d'école pour progresser (donc exit le 4-5 ans encore à former), oui, c'est cohérent avec ton objectif. Je l'ai fait, je suis passée de G5 à G7 en 2 ans de temps, mais bon, le cheval n'a pas été acheté dans cette optique du tout à la base, ça s'est fait, car lui, sait faire + de choses que moi en équitation . Mon maître d'école avait 14 ans quand je l'ai acheté.

Mais il ne faut pas que le cheval ait un problème de santé qui te mette à pieds trop longtemps. Or ça, c'est le risque de tout proprio.
Or toi, il te faut pouvoir monter pendant toute cette année et demi, sans interruption, pour progresser. Monter en cours et sortir en concours, même niveau club, en dress', CSO ou CCE, ça te fait des objectifs et de l'expérience. Et ça tu peux le faire de façon intensive avec les chevaux de club à ta disposition.
Avec les chevaux de club, tu en auras toujours un de montable, ce qui est un point non négligeable pour ton objectif.

Réfléchis juste à cet aspect. Car avant d'être proprio, on n'imagine pas finir "à pieds", mais si, et ça arrive bien plus souvent qu'on ne croit. Alors qu'en tant que cavalier de club, oui, il faut payer les cours, mais il y a toujours un cheval à monter de dispo dans le cours réservé.

Bon, maintenant, tu peux tout à faire tomber sur un cheval qui va te mener à ton objectif sans encombre, hein... Mais ce risque de "mise à pieds" existe. Car pouvoir assumer une pension + les soins + véto et se payer des cours club à côté, pour continuer à progresser et atteindre son objectif, c'est pas non plus donner à tout le monde...

Manonenjoy

Compte supprimé


0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 08/11/2016 à 20h57

expar
Je veux juste dire avant de repondre qu'en plus de monter mon cheval je monterai aussi d'autres chevaux c'est souvent comme ca dans mon club pour être sur de bien progresser les propriétaires se retrouvent régulièrement sur des chevaux de club pour voir si ce qui est acquis sur leur cheval l'est sur les autres.

Par contre, oui tu as raison dans le fait qu'il y ai d’autres façon de progresser justement ton message m'a fait réfléchir à quelque chose : je pourrais prendre un cheval en DP avec 2 cours collectif par semaine plus 1 séance seule + 1 cours particuliers. Mais ca ne suffirait peut être pas ?

Au niveau des stages on a régulièrement des cavaliers professionnels qui viennent au club faire des cours ( en octobre c'était une cavalière de dressage et en décembre ce sera un de saut) mais ce n'est peut être pas suffisant non plus.

C'est vrai que j'ai pas pensé au problème de santé (enfin si mais juste dans le fait qu'il faut laisser de l'argent de coté en cas de pépin), c'est vrai que dans ce cas la je ne pourrai pas assumer seule les frais de véto + pension du cheval + solution de remplacement qui sera surement onéreuse.

Je te remercie pour ton message, je vais y réfléchir sérieusement

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12125
0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 08/11/2016 à 21h22

manonenjoy

Le cheval en DP est un bon compromis aussi.
Car tu as choisi le cheval qui te semble le mieux pour toi. Mais s'il y a problème (tu sembles stagner dans ta progression, le cheval se blesse, etc. ), tu peux arrêter et chercher une autre DP qui te conviendra mieux. Il fautt bien faire attention à mettre les conditions d'arrêt de DP aussi bien de ta part, que du côté du proprio, dans le contrat.

Tu auras de quoi t'investir sur un cheval. Par contre, attention, tu veux être pro, donc il te faut garder un peu de distance ou bien te préparer à la future "séparation", même si c'est dans 1.5 ans. Mais avoir un cheval en DP, c'est aussi avoir une bonne part de responsabilité dans le suivi de son travail et des soins, même si tu n'es pas décisionnaire.

Mais sinon, passer le G7 avec les chevaux de club, c'est tout à fait possible, ils sont là pour ça.
Honnêtement, regarde ton budget achat + pension d'un cheval à toi et compare avec des cours particuliers avec quelques cours collectifs. Honnêtement, des vrais cours particuliers où ta mono est sur ton dos, ça va te faire progresser bien + que des cours collectifs.
J'ai eu droit aux cours particuliers et j'ai bien vu la différence. Idem, j'ai vu la cavalière qui avait mon loulou en DP club avant que je ne l'achète, elle prenait un cours particulier par semaine (objectif Lamotte dressage) et elle aussi, a progressé très rapidement. La mono avait d'abord axé les cours sur la position, avant de passer à autre chose. Evidemment, la cavalière prenait d'autres cours à côté puisque DP (3 montes par semaine et concours selon les semaines)

Édité par expar le 08-11-2016 à 21h29



Manonenjoy

Compte supprimé


0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 09/11/2016 à 09h21


expar a écrit le 08/11/2016 à 21h22:
@manonenjoy

Le cheval en DP est un bon compromis aussi.
Tu auras de quoi t'investir sur un cheval. Par contre, attention, tu veux être pro, donc il te faut garder un peu de distance ou bien te préparer à la future "séparation", même si c'est dans 1.5 ans.

J'ai déjà eu quelques DP qui ont toutes été vendues avant la fin de mes contrats donc je commence à m'habituer un peu

Honnêtement, des vrais cours particuliers où ta mono est sur ton dos, ça va te faire progresser bien + que des cours collectifs.
Evidemment, la cavalière prenait d'autres cours à côté puisque DP (3 montes par semaine et concours selon les semaines)


Oui j'ai eu l'occasion de prendre quelques cours particuliers et c'est vrai qu'on sent tout de suite la différence. Je vais voir ce que donne tout de même le mois d'essai et si je vois que ca ne colle pas à mes attentes je prendrai une DP plus des cours particuliers à coté.

Manonenjoy

Compte supprimé


1 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 10/11/2016 à 20h00

Alors ce soir c'était saut !
A cause de la météo et de la nuit qui tombe vite on a monté dans le manège.

On a d'abord sauté 2 obstacles et on devait enlevée ou rajoutée des foulées quand on passait puis on a travaillé sur un saut de puces.
Honnêtement cette séance a été parfaite ! J'ai eu totalement confiance en lui alors que j'aime pas les sauts de puces depuis que je suis tombé sur la tête il y a quelques temps mais là c'est passé niquel !

Il y a des choses à régler bien sur (notamment le fait que j'étais en pelham et que je ne veux pas utiliser des mors "forts") et il faut voir ce que ca donne sur un parcours à 12 obstacles avec de la hauteur mais la c'était franchement niquel.

Je le monte samedi matin en cours de dressage

Édité par manonenjoy le 10-11-2016 à 20h00



Marynn

Membre d'honneur
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2043
0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 11/11/2016 à 12h02

Je plussois Expar, j'ai jamais été autant à pied que depuis que j'ai mon propre cheval xD
J'avais beaucoup plus progresser avec des DP et des expériences dans d'autre club...

A mon avis c'est le meilleurs compromis pour toi... Peut être que dans 1an, il y aura plus de choix de chevaux, tu auras un niveau différent et tu auras un coup de coeur sur un nouvel arrivant... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'être proprio pour passer son BP, beaucoup d'investissement mais si il y a blessure ou autre c'est la cata.... :/

Manonenjoy

Compte supprimé


3 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 13/11/2016 à 21h55

Désolée je n'étais pas venu sur le post depuis un moment

C'est juste pour dire pour ceux qui sont contre le fait de passer le BP avec leurs chevaux en cas de pépin de santé qu'ils ont raison bien entendu mais je suis malade donc si il faut le passer 1 an après c'est pas si grave je préfère avoir mon cheval qui va m’apporter une dose de sérénité que continuer dans l'état où je suis. Si vous voulez savoir ce que j'ai pour comprendre ca, pas de soucis vous pouvez m'envoyer un mp je répondrais si je vois que ce n'est pas de la curiosité

Sinon samedi matin ca c'est assez bien passé j'ai beaucoup bossé l'incurvation et des contre épaules en dedans.
Je le monte demain seule mais je vais faire des trucs basiques je pense que je vais être crevée vu que j'ai fait une endurance aujourd'hui (pas avec lui)

Par contre j'ai mon premier cours particulier mardi à 14 h donc je ferais un récap des deux jours à ce moment là.

Alibo

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 14/11/2016 à 00h10

Salut !
J'ai suivi un peu en sous marin depuis le début de ton post :) Je préfère de loin le "petit" gris, j'avais vu passer son annonce sur LBC en rêvant sur les petites annonces en attendant de finir mes études et de pouvoir avoir mon propre loulou mais bon je suis pas objective, j'ai monté beaucoup de connemara dont ma DP actuelle enfin bref j'adooore les connemaras Ta monitrice a peur qu'ils freinent ta progression après, mais ce sont pourtant de très bons poney notamment de complet ! Bon après ce sont pas tous des cracks non plus ^^ Le bai j'adhère moins physiquement après peut être qu'en le travaillant régulièrement dans le bon sens son physique peut évoluer en se musclant.

Comme certains te l'ont fait remarqué, je suis aussi d'avis que tu devrais essayer d'autres chevaux que ceux en vente dans ton club. Si je comprends bien c'est aussi un peu la peur de l'inconnu et de pas faire le bon choix si ta monitrice ne t'accompagne pas qui te pousse à rester sur les chevaux en vente dans ton club, mais pourquoi ne pas aller en essayer (quittes a sélectionner des annonces avec ta monitrice avant) et si tu pense que ça peux le faire une fois le première essai, négocié avec le vendeur de l'avoir à l'essai dans ton club, ta monitrice pourrait te voir évoluer avec et te donner son avis ainsi? Une des cavalières de mon anciens club avait procédé ainsi pour l'achat de son premier cheval, le premier qui a passé un séjour en pension au club n'a pas convenu, il est retourné chez l'éleveur, le deuxième c'était bonne pioche, et comme ça elle a pu avoir l'avis du moniteur et être sure de faire le bon choix, ça peut être une bonne alternative a ton problème ^^

Après si tu veux être monitrice il va falloir que tu change régulièrement de cheval pour être "tout terrain" après même si tu as ton cheval du moment que tu as le temps et l'argent rien ne t'empêche de prendre des cours sur des chevaux de ton club!
Pour finir il est vrai que la DP peut être aussi intéressante, parce que outre l'aspect si ton cheval à un pépin tu es as pieds, à priori tu as une maladie donc niveau santé c'est pas tjrs le top aussi de ton côté donc si jamais tu dois d'arreter, qui travaillera ton cheval? Une DP c'est moins "définitif" si ça va pas un coté ou l'autre on arrête et voila :p Et puis ça te dégage aussi du temps pour monter d'autres chevaux quittes aussi à alterner les DP sur des chevaux qui peuvent être totalement différents, tu progresseras bien plus vite...

Enfin j'ai du reprendre pas mal de chose qui t'ont déjà été dites, mais ton post m'intéresse, je vais suivre ta progression

Manonenjoy

Compte supprimé


0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 14/11/2016 à 07h58


alibo a écrit le 14/11/2016 à 00h10:
Salut !
Je préfère de loin le "petit" gris, j'avais vu passer son annonce sur LBC en rêvant sur les petites annonces en attendant de finir mes études et de pouvoir avoir mon propre loulou

Je comprends tout à fait qui ne l'a pas déjà fait ? Moi aussi j'aime beaucoup les connemaras mais en même temps c'est ce que j'ai le plus l'habitude de monter étant donné que l'étalon de notre club en est un et celui d'avant egalement

Ta monitrice a peur qu'ils freinent ta progression après, mais ce sont pourtant de très bons poney notamment de complet !
Elle n'a pas peur qu'il ne m'aide pas à avoir mon galop 7 au contraire au départ c'est lui qu'elle m'avait proposé mais elle a peur sur le long terme qu'il finisse par être trop petit si je me lance dans de grosse épreuve

Le bai j'adhère moins physiquement après peut être qu'en le travaillant régulièrement dans le bon sens son physique peut évoluer en se musclant.
Après il faut savoir aussi que les photos au modèle ne sont pas récente donc il a quand même changé le loulou après c'est vrai que beaucoup l'ont dit sur le post !

Comme certains te l'ont fait remarqué, je suis aussi d'avis que tu devrais essayer d'autres chevaux que ceux en vente dans ton club. Si je comprends bien c'est aussi un peu la peur de l'inconnu et de pas faire le bon choix si ta monitrice ne t'accompagne pas qui te pousse à rester sur les chevaux en vente dans ton club, mais pourquoi ne pas aller en essayer (quittes a sélectionner des annonces avec ta monitrice avant) et si tu pense que ça peux le faire une fois le première essai, négocié avec le vendeur de l'avoir à l'essai dans ton club, ta monitrice pourrait te voir évoluer avec et te donner son avis ainsi?

C'est vrai que ton idée est très bonne ! Bon pour l'instant j'ai envoyé quelques mails mais les personnes ne répondent pas...
Le problème aussi c'est que mon budget a baissé étant donné que ma monitrice me fait une réduction de prix donc actuellement je cherche des chevaux dans les 4500 euros (plus c'est possible aussi) soit dans le 71 mais près de chez moi (moins de 30 min en voiture) soit proche de Lyon et il y en a pas tant que ca du coup


Après si tu veux être monitrice il va falloir que tu change régulièrement de cheval pour être "tout terrain" après même si tu as ton cheval du moment que tu as le temps et l'argent rien ne t'empêche de prendre des cours sur des chevaux de ton club!
Ca c'est déjà prévu ! En fait je compte prendre 1 à 2 cours collectifs + 1 cours particulier par semaine du coup pendant les cours même si au début je ne monterai que mon cheval histoire d'être au top dessus après je demanderai à monter des autres chevaux sur 1 voir 2 cours par semaine.

Tu as une maladie donc niveau santé c'est pas tjrs le top aussi de ton côté donc si jamais tu dois d'arreter, qui travaillera ton cheval?
Je pourrais prendre une pension travail dans ce cas et c'est une des deux mono qui le montera après normalement mon état doit bientôt se stabiliser mais oui en effet on est jamais à l'abri !

Enfin j'ai du reprendre pas mal de chose qui t'ont déjà été dites, mais ton post m'intéresse, je vais suivre ta progression


En tout cas merci alibo pour tes conseils et aussi pour ton soutien

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8866
0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 14/11/2016 à 11h05

Je suis en sous-marin depuis le début et je ne comprends pas ce problème de taille pour le gris ... Etre un petit cheval n'empêche pas d'aller sauter 1m20 plus tard s'il en a les capacités ... Jappeloup était de cette taille là à peu près et il était champion olympique. Dans mon ancien club, y avait un loulou d'1m55 il a fait une puissance à 1m40 ou 1m50 ...
Les capacités sont pas en fonction de la taille du cheval, du coup je trouve ça très dommage

Manonenjoy

Compte supprimé


1 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 14/11/2016 à 17h15

lutin01
Je pense que la différence se situe dans la foulée Jappeloup était un petit cheval le gris est un grand poney cela dit on voit des petits poneys sauté de grosses épreuves sans soucis mais adapté à leurs foulées

Petite photo de l'après séance de ce matin

Alibo

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 14/11/2016 à 21h06

manonenjoy Dans le 71 tu devrais pouvoir trouver ton bonheur il y a d'autre club dans le secteur qui doivent faire un peu d'élevage, je pense qu'en cherchant tu peux trouver ;) Tu cherches que sur LBC? Je pense que si tu appelles plutôt qu'envoyer des mails tu aurais des réponses plus rapides ;) Tu devrais essayer si tu as facebook de chercher sur les groupes de ventes aussi, tu pourrais directement poster une annonce avec les critères que tu recherche et les gens te proposeront d'eux même leurs chevaux qu'ils cherchent à vendre ;)

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6077
0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 14/11/2016 à 21h13

manonenjoy l'élevage de mon poney a un très bon 6 ans. OC, ONC x connemara, 1m49. Il a fait les cycles en CSO, sans faute toute la saison, classé excellent à la finale.
Il a commencé les 115 en octobre.
Quand il va faire une épreuve avec des foulées poney (épreuve jeune poney, poney E élite grand prix...) il est travaillé la seance d'avant sur des foulées poney. Et quand il va faire une épreuve cheval (prepa par exemple), il est travaillé sur des foulées cheval.

Après il a une top cavalière (elle sort beaucoup de chevaux en concours, certains sur 140), elle sait le piloter

Welsh1800

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 392
0 j'aime    
Mes projets changent: visite faux miroir
Posté le 14/11/2016 à 21h40

Après c'est clair que si elle veut sortir sur de grosses épreuves, un cheval avec un peu de taille reste plus adapté.

Clairement il y a des exceptions telles Jappeloup (mais qui reste un cheval, même si petit), mais ils ne courent pas les rues. Et sauter haut en puissance ça ne garantit pas un bon cheval pour aller enchaîner 130.

Il y aussi de grands poneys qui pourrait enchaîner 130, mais ça ne dure pas aussi longtemps qu'un cheval... Il suffit de penser à l'effort beaucoup plus important qu'ils ont à fournir à chaque saut + ce qu'ils se ramassent dans les antérieurs à chaque réception (ben oui, quand on est en planer sur un obstacle à 130, le sol est plus loin pour un poney que pour un cheval...). Même si on en voit quelques un, il y a quand même beaucoup moins de poneys que de chevaux à partir d'un certain niveau...

Je trouve la décision de manonenjoy sage, dans le sens où elle a dit non au poney qu'elle voulait vraiment pour un choix raisonnable. C'est top !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mes projets changent: visite faux miroir
 Répondre au sujet