adeline23687
J'ai pas trop de photo mais en voilà une où l'on voit la cloture:
J'ai un fil alu en haut, un ruban de 4cms au milieu et un ou deux fils alu en bas (vive les shetlands!).
Je ne met le jus qu'en haut et en bas.
Pour les isos "normaux", j’achète des seaux de 100 chez equip'horse:
Et pour tout ce qui est "accessoire", j’achète tout a Lamotte Beuvron, c'est "clôture Descamps" (
http://www.clotureelectrique.net/).
En gros j'utilise ça:
_ Ancre fixe pour les portes
_ Iso a vis ou barre boulonnés (2 et 4) dans les angles
_ tendeur (5) en début de clôture
_ Pour connecter mes rubans, ce sont des connecteurs Lacmé.
Et pour relier les fils entre eux pour faire passer le fil dans les différentes rangées, j’ai acheté des pinces chez Kramer, c'est juste génial! J'ai des prés connectés les uns aux autres et je n'ai pas besoin de tout électrifier en même temps donc j'ai juste a mettre ou enlever ma pince pour que le jus passe ou pas.
Si par exemple, j'ai le pré du bas inonder, je déconnecte cette partie en 2 secondes. Idem si j'ai une clôture envahie par la végétation et que je perd trop de courant. J'ai des doubles et des triples:
Chez moi, j'ai un électrificateur secteur Chapron 10000 pour 2 hectares et ça claque bien fort (ça m'a déjà m'y a genoux ...). Alu+secteur, c'est la seule solution qui me permet de garder mes poneys aux prés.
Apres, l'avantage de l'alu, c'est que ça pose quasi sans accessoire. J'ai un paddock où j'ai des ancres pour la porte et juste des isos "normaux" sur tout le tour. Il n'a jamais bouger. L'alu se tend très bien a la main et n'a pas vraiment besoin de tendeur et d'iso de coin.