Foin au pré: ratelier ou filet

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4122 vues - 42 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

J2ua

Membre d'honneur

Trust : 153  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
Foin au pré: ratelier ou filet
Posté le 06/11/2016 à 21h33

C'est le premier hiver que je vais passer au pré avec mes 3 chevaux, je vais donc tout avoir à gérer.
Niveau foin ils sont actuellement rationné mais je vais pas tarder à les passer à volonté car il n'y a presque plus d'herbe.
Selon vous, quel serait le mieux pour la gestion du foin entre plusieurs filets accrochés à différents endroits du pré ou râtelier ? Sachant que j'ai des balles rondes et des gros ballots carré pour l'hiver.
Pour moi, le principe des filets est bien car ça permet pas rester planter toute la journée et de bouger. Le seul inconvénient pour moi est la contrainte de remplir les filets.
L'avantage du râtelier c'est qu'on met un ballot et on est tranquille une 10aine de jours. L'inconvénient est qu'ils risquent de rester les 3/4 de leur journée le nez dedans sans bouger.

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 854  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15286
2 j'aime    
Foin au pré: ratelier ou filet
Posté le 07/11/2016 à 13h42


hallooa a écrit le 07/11/2016 à 13h35:
Un cheval s'autoregule et mange ce qu'il a besoin.


va expliquer ça à un poney...tant qu'il y a à manger...ça bouffe !

Hallooa

Compte supprimé


0 j'aime    
Foin au pré: ratelier ou filet
Posté le 07/11/2016 à 13h45

tysolfege normal, s'il a besoin !

Dans la nature ils passent bien 3/4de leur temps à manger non ?