0 j'aime
Je tente? (se lancer decoloration)
Posté le 09/11/2016 à 17h11
despina
Posté le 09/11/2016 à 17h11
Chacun son point de vue, mais personnellement, j'ai fait la même chose que toi et maintenant, je regrette amèrement.
Je suis blond foncé de base, me suis colorée les cheveux en châtain foncé / brun pendant un bon bout de temps. Puis, un jour, j'ai voulu devenir blonde très très clair.
Donc balayage, balayage, balayage ... Un par mois en moyenne, avec des patines pour atténuer les reflets indésirables.
Puis, une fois la couleur souhaitée obtenue, tous les mois, je me faisais décolorer les racines. Ça me grattait et me brulait le cuir chevelu pendant les 45 minutes de pose, mais pas le choix, c'était soit ça, soit des racines immondes.
Et un an et demi après, j'ai décidé d'arrêter.
Avant, malgré des colorations foncées, j'avais de beaux cheveux. Fins, certes, mais longs et en bonne santé.
Maintenant, ils sont défoncés. J'ai du me résoudre à les couper courts parce qu'ils étaient trop brulés, trop élastiques, trop fragilisés. J'ai eu beau faire tous les soins possibles, ils étaient irrattrapables. Ils restent fragilisés, idem pour mon cuir chevelu.
Je regrette mes beaux cheveux d'il y a quelques années ...
J'ai fait une dernière coloration pour me rapprocher le plus possible de ma couleur naturelle et maintenant, je n'y touche plus. Je fais des soins, les sèche le plus naturellement possible, fais mon possible pour qu'ils soient en bonne santé mais vu ce que je leur ai fait subir, ce n'est pas évident.
Donc réfléchis bien avant de te lancer. J'aimais beaucoup mes cheveux blond platine, mais vu l'entretien, le coût et le mal que ça leur fait, si j'avais su, je ne l'aurais pas fait.
Franchement, tu as beau avoir une base claire, vu les colorations très foncées que tu as faites pendant longtemps, je doute que tu arrives à obtenir un blond polaire, même sur une période d'un an.
Un an équivaut à environ 12 cm de pousse de cheveux. Donc à la limite, ces 12 cm de blond moyen seront assez faciles à décolorer. En revanche, tes longueurs qui sont gorgées depuis des années de coloration foncée auront énormément de mal à se décolorer. Il y aura toujours une différence et tes longueurs vont vraiment morfler.
Je sais que c'est beau, un joli blond polaire, je suis également amoureuse de cette couleur, mais le prix à payer pour l'obtenir est terrible, surtout quand on part d'un noir corbeau obtenu par plusieurs colorations.