Mon cheval vient de la-bas, il était dans sauver un cheval, pour cause d'un gros manque d'état. On a contacté l'association pour voir ce cheval, on a pris rdv, arrivé la-bas ils te posent pleins de questions sur: où vivras le cheval ? Ton niveau ? Tes objectifs ? Si tu as l'habitude des réformés? Ils expliquent leur association, leurs démarches. Après ils te proposent les chevaux, si tu prends un qui fait partie des réformés qui "travaillent" tu peux faire un essai avec, tu peux en essayer plusieurs
On en avait vu plusieurs qui pouvait correspondre à nos objectifs. Ils conseillent énormément, et essayent de juger au mieux pour que le couple cheval/cavalier fonctionne.
Niveau comportement, tu as tout les types, des super gentils, sensible, des un peu plus dur ... ceux sont vraiment des caractères très différents, tout dépend du cheval.
Pour le mien, on a eu le problème il était complètement hors de son corps à la limite de la dépression. Une comportementaliste nous a expliqué à ma soeur et moi que les chevaux de courses soit ils sortent de leur corps, soit ils deviennent "insensibles" à la douleur en devenant un vrai roc. Car c'est des conditions très rudes.
Ils ont la réputation (les réformés) d'être super généreux et intelligents.