- "cheval qui se place énormément au trot au au galop"

ça veut dire quoi ça ???
- au pas il a la tête haute : ca veut dire qu'il ne se tend pas , qu'il ne vient pas chercher et prendre son mors . Il faut donc le faire marcher , d'un pas actif et allongé pour l'obliger a venir se tendre et prendre son mors . Tu dois sentir deja que ça vient de derriere ! Il doit venir prendre son mors comme on prend la main de qlq pour marcher : pas traverser la main , pas rester en deçà . Mais ça implique d'avoir une main en mesure de receptionner cela sans bloquer ni rompre le contact . Une fois le contact (souple et agreable) etablit , il faut œuvrer a le conserver .
- si dés qu'il se place il s'appuie sur son mors et ouvre la bouche , c'est qu'il cherche a traverser la main et partir vers l'avant au lieu de se tenir . Donc probleme d'equilibre . Il faut donc lui faire comprendre que la main est la limite a ne pas franchir , que c'est juste un canal de communication et non une bequille sur laquelle s'appuyer .
Donc je dirais , c'est du travail de dressage de base ! Commence au pas , par rechercher ce contact ideal .
Je ne sais pas quel est ton niveau a cheval mais obtenir un cheval qui se tend correctement , utilise son dos , s'engage et pousse , le tout sur de l'equilibre demande du travail . Il faut maitriser tout ce qui est incurvation , travail sur plusieurs pistes (EED, cessions a la jambe et toute la gamme ) , savoir demander des transitions correctement .
Il faut mêler tous ces exercices afin d'obtenir un cheval dans l'impulsion , qui se propulse , en restant en équilibre .
L'équilibre tu vas l'obtenir par le biais des cercles , de l'incurvation, des EED et des transitions rapprochées .
Le contact idéal (cheval "tendu") est la résultante d'une propulsion correcte sur de l'équilibre .