Puis pour tout dire je suis septique quand au système de fixation, à l'épaisseur de la chose, au fait que les "Velcro" tiennent une fois la chose enlevé. Ça se passe comment quand ça se remplie de Boue ?
Tu parles du pied qui évolue mais donc tous les 4 matins tu remets 200? sur la table pour les changer ? Comment ça s'use ? Qui vient poser ça et vérifier que c'est correctement fait ?
Moi aussi je suis septique par rapport au système de fixation, mais ça n'a pas l'air d’être du simple "velcro".
Ensuite, non tu n'en rachètes pas tout les 4 matins, se sont des hippos, mais ouverte donc elles permettent une plus grande "liberté" par rapport a l’évolution du pied (même si comme déjà dit, ça a ses limites et que le but n'est pas de laisser des palmes au cheval).
Pour l’épaisseur, ça m'a quand même l'air d’être assez costaud comme truc, on voit un peu l’épaisseur là:
J'ai aussi un doute sur le système de protection des scratchs a mettre au pré sur le sabot, un cheval qui reste une semaine au pré avec les pieds dans la boue plusieurs heures (comme autour d'une mangeoire), je pense qu'il va rapidement les perdre.
Pareil pour le scratch coller au sabot, par 40°, ça tient combien de temps? La colle va forcement ramollir et ne plus être efficace (du moins j'imagine?). Ils disent que ça tient entre 6 et 12 semaines mais ça, c'est en condition optimal. En condition normal, ça doit quand même être moins.
Apres, c'est comme tout, ça ira a certains et pas a d'autre. Mais dans le fond, ça reste une hipposandale.