Une fois, pendant que je me promenais à pieds, avec mon chien (un croisé cocker et... on ne sait pas quoi), je suis passée devant le portail d'une belle villa. Je passais tous les jours devant, et je savais que deux dobermans gardaient la propriété. Mais ce jour-là, le maître des chiens est arrivé en voiture et donc, il a ouvert le portail pour entrer. Les deux chiens en ont profité pour se faufiler dehors et se sont précipités vers nous en aboyant à plein poumons.
Pendant quelques secondes, j'ai eu très peur, et puis j'ai réagi instinctivement : j'ai couru vers eux en hurlant et en gesticulant, mon chien me suivait, puisqu'il était en laisse, et il aboyait très fort lui aussi. Les deux malabars ont stoppé net en dérapant, puis ils ont fait demi-tour en couinant de terreur et en se bousculant pour rentrer le plus vite possible dans la propriété... Ouf ! j'ai respiré !
Un être humain hurlant accompagné d'un chien écumant, c'était trop pour deux pauvres petits dobermans, vous comprenez ?
Pendant tout ce temps, le gars n'avait pas bronché, et avait assisté à toute la scène en se contentant d'appeler ses deux bestioles. Quand les clébards ont été en sécurité derrière le portail, il m'a simplement dit ceci : "vous avez fait peur à mes chiens, madame... j'espère que ça ne se reproduira plus". je me suis demandée ce qu'il avait voulu me dire : qu'est-ce qui devait ne plus se reproduire ? Que ses chiens attaquent à nouveau un passant qui ne demande rien à personne ? ou bien que ses chiens ne se fassent plus renvoyer chez eux, la queue entre les pattes, par ces mêmes passants ? Mystère...