slyke a écrit le 12/11/2016 à 17h06:
J'avais vu une vidéo.. Ou un gros chien attaquer un chien et il l'avait dans la gueule.. Sa maîtresse hurler ( celle du petit) et essayer de lui faire lâcher.. Les gens frapper le chien mais rien a faire il a fallut au moins 10 bonne minute!!
Au final le petit chien était en sang est complétement bouffer.. ( Enfin de grosse plaie quoi!). Et le pire c'est que LE MEC SE BARRE APRES!!! Avec le gros chien ><!!!
La vidéo ne montre pas un chien attaquer un autre : elle montre un chien qui a mordu un autre chien, et qui tient la prise. On ne sait pas pourquoi le "gros chien" mord le beagle (ndlr : mon "gros chien" s'est déjà fait "attaquer" par un bichon et pour mettre fin à l'agression il a dû le saisir et le plaquer au sol).
Dans ce genre de situation, il ne faut surtout pas réagir comme le font les gens dans la vidéo au risque d’aggraver considérablement les blessures du chien mordu. Quand on est face à un chien qui a verrouillé, il faut :
- qu'une personne, au minimum, immobilise le chien mordu au sol
- une autre personne doit étrangler
très franchement le chien qui mord (avoir une petite laisse-lasso avec soi peu se révéler très utile).
Alors évidemment, l'état de panique des gens montre bien combien il est difficile de garder son sang-froid dans ce type de situation...