Abri de pré : sol/litière/entretien ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4699 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
Abri de pré : sol/litière/entretien ?
Posté le 12/11/2016 à 13h53

Coucou !

Je me posais la question pour ceux qui ont leurs chevaux chez eux, ou ceux qui sont en pension...

Dans vos abris de pré, quel sol avez vous ? Y ajoutez-vous de la litière ? A quelle fréquence le nettoyez vous ?

Je demande car le mien est en pension paddock avec abri sur terre. Il a son foin à volonté en accès direct de l'abri, autant vous dire qu'il n'en bouge pas beaucoup (et qu'il y fait pipi / caca). De plus il tire le foin pour faire sa litiere, le coquin !
La semaine dernière j'ai vidé entièrement l'abri (j'ai rarement vu des pensions paddock vider les crottins, puis j'estime qu'en tant que proprio, c'est normal de le faire aussi...), mais la ça y est il commence à pleuvoir sérieusement.... Donc ça commence à devenir gadoue. En plus du caca. Et du pipi. Et du foin qui finit par terre lol.

Je ne suis pas en mesure de changer les installations... je vais peut être investir dans un filet à foin géant pour y mettre le roundballer, ça évitera le gaspillage. Et je ne vois pas de problème à aller retirer le plus gros des crottins une ou deux fois par semaine (enfin y a pas de brouette aux écuries du coup ça limite un peu).

Mais je me demandais quel était le sol/entretien des abris chez les autres.

Ondine35

Expert
   

Trust : 1036  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
0 j'aime    
Abri de pré : sol/litière/entretien ?
Posté le 12/11/2016 à 20h07

Le mien à un box ouvert, donc comme il n'est ouvert que sur un mètre en longueur, pour une longueur totale de 3 mètres environ, le box n'est pas gadouilleux l'hiver :)
C'est de la terre et on paille de temps en temps, mais bon il grossit vite quand on le met au foin/paille donc ça reste occasionnel :)
Quand il n'y à pas de paille il ne fait pas ses crottins dans le box, par contre quand il y en à (de la paille) j'enlève les crottins au fur et à mesure (tout les deux jours mais j'habite à 5 mètres de son abris) et puis il enlève lui même la paille au bout d'un moment à force de la retourner :)
Je ne penses pas que ça pose un problème qu'ils soient sur de la terre, puisqu'ils sont comme ça dans la nature, mais je penses que ce serait bien d'avoir un bout de sol sec :)
Peut être as-tu moyen de parler au propriétaire, pour fermer un peu plus l'abris, comme ça il serait plus sec ?

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
0 j'aime    
Abri de pré : sol/litière/entretien ?
Posté le 12/11/2016 à 21h35

L'abri ne peut pas être fermé... Enfin je me vois mal demander aux gérants des écuries de faire des travaux pour le mien, y a 15 abris sur la structure quoi.

Enfin après je le préfère en abri un peu gadouilleux duquel je retire les crottins une à deux fois par semaine, plutôt que pas d'abri du tout comme dans sa précédente pension avec 40cm de boue partout dans le pré.
Page(s) : 1 2
Abri de pré : sol/litière/entretien ?
 Répondre au sujet