3 j'aime
achat cheval
Posté le 15/11/2016 à 10h57
mouffu
Posté le 15/11/2016 à 10h57
Avec un budget de 3000€, tu peux quand même trouver un bon cheval, bien mis pour t'aider à progresser.
Si tu as déjà une monitrice indépendante qui te suit, alors demande lui de l'aide pour les visites, ça t'éviteras de mauvaises surprises.
Il ne faut pas s'arrêter à une jolie robe, ou des photos un peu vendeuses, mais plutôt à un individu, son caractère et ses capacités :) Je conseille quand même un oc, car tu vas devoir faire des concours pour passer certains galops (il me semble, à confirmer).
Et si possible, aller l'essayer plusieurs fois, parce que là, tu investis de l'argent, il serait dommage de devoir le revendre dans 4 mois parce que ça ne va plus :)
La meilleure tranche d'âge pour toi serait 10-17 ans, selon moi. Un bon cheval maître d'école :)
J'ai une amie débutante qui a acheté un poney welsh (donc D) de 19 ans, il sait tout faire, il est en bon état et son suivit a été super attentif, d'après l'osthéo, il peut encore bosser tranquillement quelques années. Elle se fait vraiment plaisir et a énormément progressé, elle qui ne monte que depuis 2 ans, réussit à passer des barres à 1m avec son poney (avec accord du véto et de l'osthéo) , et sincèrement, ya de quoi la jalouser vu ses progrès :D