j'ai fais venir l'osteo pour mon cheval le 20 octobre il me la remis en place
1 semaine après je part en balade avec mon gros lui en mode debile plus de frein mais on rentre RAS juste la couronne un peu ouvert
le lendemain je le monte tranquille la balade ce passe bien mais sur la fin je sent une gêne sur le postérieur.
la surprise petit gonflement avec chaleur mais pas de douleur juste au dessus du boulet et le bas du canon.
delà je lui met du kinesyle ou arnica sa dégonfle et plus de gêne. il est en arrêt depuis quasi 3 semaine
ce soir surprise sa a regonfle chaleur mais pas de douleur car pas de réaction a mon toucher.
sachant que il a changer de terrain le terrain est en pente est ce que sa peu faire le yoyo comme sa.
j'ai eu mon veto au téléphone qui ma dit que il lui fallait du repos et si pas de changement il aura une infiltration sa me fais peur.
en traitement je pensai lui mettre des bande pas pour tous l'hiver mais juste a aider la guérison sachant que en hiver je ne le sort pas voir peu plus de l'arnica ou argile marine.
mon cheval vie au pré a l'année car emphysème son abris est naturel plus une couverture il a 18 ans ce n'est pas un fous furieux juste un peu joyeux par moment.
je seche total je n'est pas de photo et si je peu je prendrai demain
après je n'est pas un engorgement générale
j'ai juste comme une petite grosseurs qui est au niveau du tendon fléchisseur vraiment a la limite entre le boulet et le canon
Mon cheval a aussi gonflé juste au dessus du boulet ça degonflait avec le travail. Il n'avait aucune réaction aux test locomoteurs mais j'ai qd même fait une radio et RAS. Ça a traîné 3 semaines et je ne saurais jamais ce que c'était :( mais radio et ou echo ou même juste bilan locomoteur me paraissent indispensable pour pas louper quelque chose!
je pense a une inflammation du tendon après quand je passe mon doigts dessus ce moue pas de réaction je verrai bien je vais le laisse au repos encore un petit moment voir tous l'hiver car la je suis dans impossibilité de l'amener a la plage car trop loin
Vu que c'est pas vraiment défini, une phase de repos est parfaite, et si le problème persiste radios et echo pour éviter toute "maladie" ( osteochondrose etc )