Chaque femme est differente dans sa grossesse ! Il ne faut pas faire de généralités . C'est le ressenti de chacune et le gyneco qui vont guider ce que l'on va faire ou pas .
pour ma part , je suis montée a cheval régulièrement jusqu'à 6 mois de grossesse ! Bien sur, j'ai arrété de sauter a 3/4 mois , vu que je montais des jeunes et que souvent ça depote et ça chahute .
j'ai aussi arreté le trot et le galop assis mais par contre je continuais de bosser sur le plat , de faire des trottings / galops jusqu'à 6 mois !
j'ai arreté quand j'ai senti que je n'etais plus a l'aise avec mon corps de femme enceinte sur un cheval pour maitriser correctement les choses .
Mais la veille de mon accouchement je suis quand même montée 5 min au pas sur un cheval
Ma grossesse et mon accouchement se sont passés sans problèmes .
j'ai continue a vivre normalement (sport , faire les box , le bois ...) mais en adaptant et en ecoutant mon corps , je suis tres active .
Voila , je ne vivais pas dans l'angoisse du pepin ou de la fausse couche . Je vivais sereinement et écoutant mon corps ! Et ça m'a reussi !
Apres toutes les grossesses ne se passent pas aussi bien .
DOnc la clé c'est pas de prejugés , pas d'idées préconçues (car il y a quand même pas mal de pressions sociales par rapport a la grossesse ....) . Faut faire comme on le sens , avec l'accord du gyneco pour le côté médical .
On n'est pas un monstre irresponsable parce qu'on continue de s'occuper des chevaux et a monter !