Ma selle tourne au montoir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2705 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1660
Ma selle tourne au montoir
Posté le 18/11/2016 à 14h41

Bonjour

Pour situer le contexte : achat de ma selle en juin, j'ai fait venir un saddle fitter pour être sûre qu'elle aille à ma jument. Essaie concluant. Il fallait cependant changer l'arcade ce qu'il a fait car celle d'origine était trop grande.

Globalement, depuis que j'ai ma selle, je ne sangle pas excessivement au moment de monter. Je n'ai pas envie de saucissonner ma jument. Mais c'est vrai que plusieurs fois ma prof m'a fait la remarque sur mon sanglage.

J'essaie de monter systématiquement à l'aide d'un montoir en tout genre.
Sauf que parfois comme hier, je n'avais rien à portée de main. Du coup, j'ai bien sanglé, assez fort, avant de me hisser. Je précise que j'avais essayé un nouveau tapis assez épais.
Je mets le pied à l'étrier et là, je sens la selle bouger. Je resangle un trou, et me hisser.
Problème : la selle a tourné, je suis assise complètement de traviolle. J'ai du descendre avec ma jument qui ne comprenait rien sur le fait qu'elle se retrouve avec une selle sur son flanc gauche.

Je souhaitais savoir si vous aviez déjà eu ce genre de souci sachant Que ma selle est adaptée suite au saddle fitting. Si c'est moi qui ne sangle pas assez, ou mon nouveau tapis, ou le fait que ma sangle soit élastique des deux côtés.

Mais je vous avoue avoir peur de devoir descendre en balade et ne plus pouvoir remonter.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14560
0 j'aime    
Ma selle tourne au montoir
Posté le 19/11/2016 à 10h44

Après ya ta façon de monter car entre celui qui se propulse du sol en touchant à peine l'étrier du bout du pied et celui qui se pend au troussequin et au pommeau en se hissant des deux mains... Yen a un des 2 qui fera tourner toutes les selles, et un qui n'en fera tourner aucune.

On est vraiment une génération de chochottes, avant la guerre t'apprenais l'équitation en sautant du sol sans étrier, bah tant que t'arrivais pas à monter tout seul, tu prenais pas de cours J'imagine que sur un SF de 1m70 j'y serais jamais arrivée !

Qd j'ai acheté mon mérens, 1m40 je lui montais sur le dos à cru en sautant du sol.... Quand il a grandi (1m44 adulte) j'ai plus pu le faire ! C'est fou comme 3 cm de plus changent tout !

Pour les sangles, je confirme, moi les élastiques font tourner la selle...

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1660
0 j'aime    
Ma selle tourne au montoir
Posté le 19/11/2016 à 12h05

utamay une Decath
Page(s) : 1 2
Ma selle tourne au montoir
 Répondre au sujet