Perso je me sers de l'aloe, des HE, mais aussi d'autres plantes, en fonction du problème.
Et pourquoi l'aloe de FL est plus cher? Je pense, très personnellement, que c'est parce que grâce au processus de stabilisation (breveté), le gel est très proche du mucilage de la plante. De plus, dans la plupart des gels bio (attention, y a bio et bio, les marketeux ont bien compris le filon et savent très bien remplir un dossier AB...), il n'y a plus d'anthraquinones qui ont cependant de nombreuses vertus si elles ne sont pas présentes en trop grande quantité.
Et oui, le gel d'aloe vera, selon sa qualité, peut permettre la cicatrisation des ulcères. Après bien évidemment qu'il faut trouver la cause, sinon les ulcères reviendront...
J'ai personnellement réussi à arrêter 15 ans d'IPP (oméprazole) notamment grâce à l'aloe vera.
De plus, l'aloe vera apporte plein de nutriments (plus de 200) que n'apportent pas les autres plantes car il s'agit d'une eau végétale.
C'est d'ailleurs une plante adaptogène i.e. elle s'adapte aux besoin du corps à l'instant T et va là où il faut. La lavande est également une adaptogène, par exemple.
J'ai traité uniquement avec de l'aloe vera (je n'ai même pas mis de bétadine ou autre produit désinfectant) une grosse plaie du coussinet de mon chien. Ca a super vite et super bien cicatrisé.
Le miel de manuka c'est top, mais c'est cher également. J'en ai, 50€ les 500mL (il vient directement de NZ).
En bref, dans le monde végétal, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.
Et l'aloe vera ne sera qu'un plus pour ton cheval
