Bonjour
Désolais si le titre est bizarre mais j'aimerai savoir,
Même si c'est une question stupide, vous avez quel âge et vous sautez combien de cm ?
Merci pour vos réponses.
Hello!
Autant je comprends ta question quand je me replace "à ton âge", autant elle n'est pas vraiment utile.
Tu peux monter un cheval qui passe les mètres les doigts dans le nez...en ayant eu la frousse de ta vie et en n'ayant rien appris du tout! Alors, le temps, oui, il faut le prendre, c'est précieux!
Sinon pour répondre...j'ai dû...un jour plus que lointain sauter le 1m (et sans qu'on me le dise...valait mieux pas...) et aujourd'hui je passe facile le 1m60...en limbo, sans trop forcer et même sur mon canasson (bon, faut se pencher un peu quand même )
Sérieusement...je ne saute jamais, c'est pas mon truc.
Cette question m'a fait sourire, je ne suis pas bien plus grande que toi et avant je me posais les mêmes questions.
Et puis maintenant je relativise, je connais mon niveau, je sais de quoi je suis capable, j'enchaîne régulièrement plus d'1m, en même temps je stresse facilement malgré l'habitude. Et puis quand on a un petit jeune des fois on saute 70cm, pour nous on a saute une montagne ! L'important c'est un beau parcours en confiance.
J'ai 14 ans (15 dans même pas 1 mois), j'ai entamé ma 8ème année en septembre 2016, j'ai un galop 3 niveau 4 (En pratique) et je fais pas mal de stage. Mon record c'était 1 mètre en isolé avec Le Gros qui n'est pas facile facile. En parcours; 70/80 cm toujours avec Le Gros qu'il faut motiver.
Mon dernier cours de saut, j'ai pas sauté beaucoup et j'ai même pas enchaîné mais c'était sympa quand même. Le poney était largement capable de faire plus et moi aussi. Mais à quoi ça sert ?
Et comme les filles l'ont dit, c'est facile d'enchaîner 1m20 avec le tonton du club. J'ai déjà enchaîné les doigts dans le nez avec une juju' de concours. J'peux te dire que ça envoyait. Mais aucun intérêt, tu lui montres où aller, elle y va. Faut juste rester dessus quoi.
Par contre, quand je monte Le Gros, c'est plus difficile. Faut le pousser tout le temps, mais pas trop sinon il essaie de te virer. Je serre les genoux devant l'obstacle alors il ralentit. Soit j'ai trop de rênes, soit j'en ai pas assez. Parfois il te sauve, et parfois il passe à côté alors que t'étais bien... Etc... Etc... Mais tu as toujours plus de fierté à réussir quelque chose.
Avec Le Trottou, tu enchaînes pas 1m même si il en est capable. Déjà, faut tenir dessus et éviter les chandeliers. Je n'ai jamais enchaîné plus de 3 obstacles avec lui et pas plus de 60 cm je pense. Mais ça me suffit largement à être fière de ce que je fais vu comment il met au tas tous les cavaliers. Il est pas méchant, juste ailleurs.
La dernière fois que je l'ai monté, il s'est mis dans des états pas possibles pour un crottin et il a failli me mettre au tas sur un obstacle à 60 cm.
J'ai essayé une fois d'enchaîner un parcours complet en manège lors d'un concours interne. Il n'y avait pas beaucoup de gens donc ambiance tranquille mais pas d'autres chevaux dans le manège. Une catastrophe.
Merci d'avoir répondu
J'ai demandé ça car moi on me fait progresser tout doucement et ça fait quatre mois que je suis sur les 50 cm ( j'ai 11 ans et demi ) et je me demande si tous les mono sont comme ça ou c'est moi qui progresse pas
J'ai 31 ans, quelque chose comme 18 ans de pratique équestre, galop 5 validé en 2000 (pas d'autres depuis), et les rares fois que je saute, c'est 50cm maxi. D'autant plus maintenant que je ne monte plus en centre équestre : le "saut", ça se limite à passer des troncs d'arbre sur un parcours de PTV créé par l'association de randonneurs dont je fais partie.
Mais avant ça, je montais dans un club, où le gérant avait instauré des cours "adultes", sans niveau défini mais dont le but était à la fois de faire reprendre confiance aux gens qui s'étaient fait peur (même si à la base ils avaient un bon niveau), et de donner de bonnes bases aux adultes débutants. Donc les cours d'obstacle, ce n'était jamais de grosses barres. On restait sur de petites hauteurs, mais il nous demandait de les passer EXTREMEMENT proprement. J'ai énormément appris en faisant ainsi. En fait je me suis même fait des sensations bien plus fortes en sautant 50cm PARFAITEMENT, qu'en sautant plus gros (ça m'est arrivé dans le club où je montais plus jeune : on partait sur des parcours à 1m) à l'arrache. Ah, cette satisfaction de passer un obstacle dans une allure impeccablement régulière, un équilibre et une trajectoire parfaite...
nilcheval
Moi j'ai 19 ans, G3 mais 12 ans d'équitation plus ou moins "en autonomie" derrière moi. En isolé le + gros que j'ai franchi c'était une spa de 125 de large sur 125 de haut et c'était géniaaaal. Et allez une petite photo car j'en suis fière