Bonjour,
Mon cheval a une boule depuis mars dernier à côté du fourreau.
Quand je l'ai acheté il avait une zone sans poil à cet endroit là, en mars la tâche s'est transformée en une petite boule noire et depuis 1 mois c'est devenu comme ça :
Fin septembre je l'ai montré à ma véto (la boule était noire à ce moment là) qui m'a dit ne pas savoir si c'était un sarcoïde ou un mélanome, et m'a dit de ne rien faire tant que ça ne le gênait pas pour uriner ou tant que ce n'était pas purulent.
Mais je suis un peu inquiète car depuis que j'ai pris cette photo il s'est passé seulement 3 ou 4 semaines et je trouve que la boule a fortement grossis. De plus, ce weekend il y avait une petite croûte de sang dessus et mon cheval avait du sang sur les cuisses, donc je pense que ça a du saigner dans la semaine.
D'après vous, est-ce qu'il s'agit d'un mélanome ou d'un sarcoïde ? Pour moi c'est un sarcoïde mais comme ma véto ne savait pas ça m'a mis un doute ... De plus, il a sorti plusieurs mélanomes à la même période (mélanomes en interne au niveau de l'encolure).
Si c'est un sarcoïde j'aimerais commencer un traitement avant qu'il ne devienne trop gros, mais actuellement je n'y ai jamais touché car j'ai peur de faire empirer les choses.
Vous ferriez quoi à ma place ?
Ma véto revient en début d'année pour les vaccins, j'avoue que si ce n'est pas urgent j'aimerais ne pas la faire venir avant