Bonsoir
Je crée ce post pour demander des avis sur un type de bombe qui hier a causé un traumatisme crânien à une jeune fille de mon écurie. Il s'agit d'une bombe XXX avec une molette de réglage derrière qui permet de resserrer le casque. Genre celle-là
Or cette molette n'étant pas serrée, c'est elle qui a tapé en premier et provoqué le traumatisme. La jeune cavalière sentait une douleur à la base du crâne, exactement à l'emplacement de la molette.
Pendant que les secours faisaient leur boulot, nous n'avons pu nous empêcher de regarder ce casque. Pour que la molette soir dans une position de sécurité, soit plus à l'intérieur de la coque de la bombe, et pas de beaucoup, il fallait la serrer au maximum.
Comment cette chose est-elle possible?
Est-ce une erreur de conception? J'imagine que son casque n'était pas tout neuf mais cela ne change pas trop la question. Si de tels systèmes se dérèglent avec le temps, ils sont à bannir.
J'ai d'ailleurs un casque Casco de même conception donc j'irai vérifier si la molette est bien à l'intérieur.
Par ailleurs je pense acheter une bombe à ma fille qui commence le CSO donc des témoignages sur des bombes efficaces m'aideraient dans mon choix.
à cet instant de ma réflexion je pense qu'une bonne bombe doit être assez large avec des mousses intérieures.
Merci d'avance.