Séjour en psychiatrie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2109 vues - 17 réponses - 2 j'aime - 6 abonnés

Alyss

Apprenti
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 12h41

Bonjour CA,
J'ai longuement hésité avant de poster ce message et puis je me suis dis que dans le pire des cas je n'aurais pas de retour et on pourrait peut être me juger mais après tout je crois que j'ai dépassé le regard des autres sur ce point là.

Alors voilà je m'apprête à faire un séjour en clinique psychiatrique. Premièrement pour effectuer un sevrage médicamenteux et deuxièmement pour résoudre mon trouble panique qui m'handicape au quotidien : impossibilité de conduire seule, peur de la solitude et de l'abandon en général et incapacité totale de partir loin de chez moi. Et pourquoi pas travailler sur mon côté dépendant.

J'ai déjà fait un séjour dans une autre clinique psy il y a 5 ans de cela qui avait été très bénéfique. J'y avais été pour mon trouble panique, qui était à l'époque beaucoup plus handicapant qu'aujourdhui pusique pendant un an et demi mes journées se résumaient à faire des crises d'angoisse sans réel motif. Je n'avais plus de vie et j'envisageais le suicide comme seule solution. Heureusement j'ai pris la décision d'aller en clinique et ça a été salvateur.

Malgré mon expérience très positive, aujourd'hui j'ai peur. Je change d'établissement parce que le précédent ne prend pas en charge le sevrage médicamenteux...
Et puis surtout aujourd'hui j'ai un chéri que j'aime plus que tout que j'abandonne, j'ai deux chiens (qui vont rester à la maison avec lui mais quand même) et surtout j'ai une jument que je n'ai jamais quitté depuis que je l'ai (c'est à dire 6 ans). J'ai une relation fusionnelle avec elle, je la chouchoute énormément et j'ai du mal à déléguer quand il s'agit de s'en occuper. Je la mets donc en pension travail le temps de mon hospitalisation, j'ai toute confiance dans nos écuries mais ça m'angoisse quand même.

Voilà je vous écris tout ça parce que j'ai besoin d'en parler. Bien entendu aux écuries j'ai invoqué un motif différent : je pars en cure pour mon dos et mon genoux qui me font souffrir. Parce que je pense qu'ils ne comprendraient pas et me prendraient pour une folle. Peu de gens sont apte à comprendre et à en discuter sans me cataloguer comme folle alliée...

Si ici certain(e)s d'entre vous ont déjà vécu une expérience similaire je suis preneuse. J'ai un mois d'attente et l'attente est le pire, malgré mon expérience précédente, je suis dans l'angoisse, le questionnement et parfois l'envie de reculer mais je sais que c'est LA solution pour remettre ma vie sur de bons rails.

Merci à ceux et celles qui m'auront lu et qui pourront m'apporter un peu de soutien.

Tenebres

Membre d'honneur
   

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2585
4 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 12h52

J'espère pour toi que ton hospitalisation va t'aider . Pour tes animaux je pense qu'ils s'adapteront à ton absence , tu n'a pas de soucis à te faire là dessus . En fait , c'est surtout pour toi que ça risque d'être dur , mais ils seront entre de bonnes mains .

Sinon pour l'expérience perso' , j'ai été hospitalisé plusieurs fois en psychiatre , des hospitalisations courtes ( 3 jours ) ou longues ( 70 jours ) , et j'ai des animaux ( chiens , chats , lapin , rats ) . Hormis à ma dernière hospitalisation qui n'a durée que 3 jours , mes chiens avaient été à la SPA . Je les ai élevé au biberon et ils ne m'avaient jamais quitté avant , ça a été dur au début mais ils se sont adaptés . Les autres animaux sont resté chez moi , mon père de cœur s'occupaient d'eux et ça c'est bien passé aussi . J'ai eu droit à pleins de câlins en rentrant , mais tous étaient en bonne forme ( physique et mental ) . Donc je ne pense pas que tu ai de soucis à te faire pour tes animaux .
Prends soin de toi , c'est important

Toccalon50

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 830
3 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 12h56

Aucune expérience mais je tenais à te féliciter pour ta démarche !

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
3 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 12h57

Ca sera bénéfique
tes animaux ne sont pas entre de mauvaises mains et ils retrouveront une maitresse/proprio plus sereine
faut pas oublier que les animaux ressentent et souffrent du mal être des gens...
donc tu ne les "abandonnes" pas, c'est aussi pour eux que tu le fais

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 13h07

alyss
Déjà je te félicite pour démarche qui n'est vraiment pas simple tu as beaucoup de courage.
Tu n'as pas pu visiter la nouvelle clinique, rencontrer le personnel soignant?
Tu connais la durée de ton séjour?
Séjour complet, sans aucune permission de sortir?

Kirikoo87

Membre d'honneur
 

Trust : 143  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1635
2 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 13h09

Félicitations pour ta démarche, ce n'est jamais évident de se remettre en cause et d'accepter de se faire aider.

Pour tes animaux ne t'inquiète pas tu les laisse entre de bonnes mains qu'ils connaissent. Ils comprendront.
J'ai laissé pendant 6 mois mon chien, pour des études à l'étranger, les premières semaines il refusait de quitter la grille du jardin le soir parc qu'il avait bien compris qu'il manquait quelqu'un dans la famille. Il a fini par rentrer la nuit, je lui parlais par Skype et quand je suis rentrée il m'a fait la fête.

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4778
1 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 13h11

Je n'ai pas vécu de situation similaire mais en tout cas j'admire ta démarche.
Tu as tout prévu pour que tes animaux soient bien pendant ton absence, tu cherches à aller de l'avant et à aller mieux. Bravo, le chemin parcouru n'a pas dû être facile tous les jours!

Je te souhaite que tout se passe au mieux.
Peut-être que ton conjoint pourrait t'apporter des nouvelles quotidiennes de tes animaux?

Lisouue34

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
2 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 14h06

Je pense que tes animaux sont entre de bonnes mains et que tu devrais essayer de "déléguer" tes bébés pour penser un peu à toi. Ils seront contents de te retrouver en pleine forme avec un moral au top !

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38309
1 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 15h32

alyss bonjour, j'ai juste envie de te dire chapeau pour ton projet de guérison. Il est normal que tu stresses à l'idée d'être soignée dans un hôpital que tu ne connais pas.

Je vois par contre que tous tes animaux ne manqueront pas de soins à tous les niveaux.

Alors laisse-toi "porter".

Je te joins deux photos qui vont peut-être te faire écho. Ce sont deux de mes "compagnons" à quatre pattes. J'y ai trouvé beaucoup de ressemblance avec deux des tiens. Courage, ça va aller



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14174
2 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 16h08

C'est une très bonne chose que tu veuilles te soigner et je ne vois pas pourquoi on te prendrait pour une folle. C'est d'autant plus méritoire de ta part que tu es anxieuse de laisse=r ta jument loin de toi... Allez courage ! Ce n'est que pour quelque temps et tu ressortiras mieux dans ta tête et dans ton corps !

Manguepassionoi

Membre d'honneur
 

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1508
2 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 16h47

Coucou ^^
JE n'ai que 13 ans donc je ne peut faire que te rassurer et t'apporter un peu de soutien !

Franchement si ça s'est bien passer une première fois pourquoi pas l'autre ! Pour tes boules de poils je pense , non je suis sûre qu'ils sont entre de bonne mains .
En tant que gosse , si j'étais à ta place , je me dirais que c'est comme un séjour détente avec option salon de thé pour parler de ma vie .
Et non tu n'es pas folle à lier , perso je suis un peu dans ton cas mais sous une autre forme , mais ce n'est pas pour autant que tu es une gamine .
C'est courageux de prendre conscience qu'on a besoin d'en apprendre plus sur nous même .

En tout cas bon courage et la bise

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70752
2 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 17h01

alyss Ton soin passe avant tout, tes animaux seront soignés en ton absence, et tous le monde sera heureux que tu prennes enfin soin de toi. Les troubles psy sont parfois difficiles à accepter et prendre une telle décision montre ton courage et ton envie d'avancer vers demain.

Alors, n'aie aucune crainte et fais confiance aux gens qui seront là pour prendre soin de toi.

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour les années à venir ........ bien sincèrement

chantemerle............

Alyss

Apprenti
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
1 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 20h15

Déjà mille mercis pour vos réponses !
Je ne pensais pas en avoir donc je suis agréablement surprise ! Et ça me fait chaud au c?ur de me sentir soutenue, encore plus par des "inconnus". Ça fait du bien d'autant plus que j'en parle peu, même avec mon entourage par peur de les saouler ...

Pour vous répondre individuellement :
tenebres : merci beaucoup pour ton retour. Ton expérience ressemble un peu à la mienne et c'est toujours réconfortant de se dire que l'on est pas seul à souffrir de troubles psy. En effet je pense que ça va être beaucoup plus dur pour moi que pour eux, ils remarqueront mon absence mais leur environnement ne va pas changer et je sais qu'on s'occupera d'eux ! Moi c'est surtout le côté sevrage qui m'inquiète et j'espère que l'équipe médicale est à même de bien gérer cet aspect. En tout cas merci encore pour ta réponse.

toccalon50 : merci beaucoup. Je t'avoue que ça m'a demandé de la réflexion et une certaine abnégation mais je sais que j'en ai besoin pour continuer à avancer.

kisara : en effet tu as raison, ils ressentent mon mal être. Notamment ma jument, qui j'en suis sûre, ressent un changement dans mon attitude et qui se comporte diffèremment avec moi. Si ça me fait du bien (et normalement ça devrait m'en faire) ça lui en fera aussi. C'est juste tellement dure de la "quitter", de ne plus aller la voir tous les jours. C'est mon médicament en ce moment... j'ai tellement hâte d'en parler au passé. Merci en tout cas pour tes mots.

oubeule : merci beaucoup. Je ne sais pas si je suis courageuse, je trouve que c'est la qualité qui me manque le plus mais j'espère que ce séjour m'en donnera plus et que je serai capable de faire tout ce que j'aimerais faire mais que je n'arrive pas à faire.
Malheureusement non je n'ai pas pu visiter la clinique. Et leur site internet ne permet pas de se faire une réelle idée de l'endroit ... je m'attendais à recevoir une plaquette (comme pour la clinique précédente) avec mon dossier d'admission et bien non. Juste un polycopié qui explique vaguement les modalités d'entree mais rien de rassurant, rien pour donner envie. Dans la clinique ou j'ai été hospitalisée auparavant j'avais reçu avec le dossier la journée type, les activités proposées etc... là rien de tout ça mais par contre il parle de la durée du séjour (ce que je trouve bizarre vu que chaque cas est différent). C'est donc entre 4 et 6 semaines. Sachant que mon séjour précédent est de 4 semaines je n'excéderait pas cette duree ! Premièrement parce que je me suis engagée auprès de mes proches et de les écuries que je rentrerai au bout de 4 semaines maxi et deuxièmement pour des raisons économiques ! Et puis mon dernier séjour a duré 4 semaines, certes je n'avais pas de sevrage, mais je rentrais dans un état bien bien pire ... Donc je pars pour 4 semaines grand maximum, 3 ce serait mieux mais bon
Pour les permisssions de sortie je ne sais pas, les visites sont autorisées par contre c'est déjà ça.
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon histoire en tout cas et désolé pour ma longue réponse...

kirikoo87 : merci pour ta réponse. En effet ce n'est pas facile, de s'avouer qu'on est faible et qu'on y arrive pas, mais je me dis souvent que c'est être fort que de se reconnaître faible. Et puis clairement je n'ai pas envie de laisser traîner mon état comme j'ai pu le faire auparavant.
Je pense que pour mon petit Fox ça va être dure au début il risque de me chercher peut être même de se sauver mais son papa est la, c'est quand même un grand soulagement et je me dis que partir un mois c'est quand même beaucoup moins que 6

mil0u78 merci beaucoup, en effet ça a été très très très dure ... j'ai parfois cru ne jamais voir le bout du tunnel et pensé que la meilleure manière de mettre fin à tout ça c'était le suicide mais j'ai préféré me battre. Cette fois ci je ne veux pas me laisser happer et descendre aussi bas. Aujourd'hui je vais mal mais je ne sombrerai pas !
Oui par chance mon conjoint est très présent et très compréhensif. Il va aller s'occuper de la jument tous les deux jours malgré le fait qu'il ne connaisse les chevaux que depuis que nous sommes ensemble (1 an et demie) et les gens des écuries me donneront des nouvelles régulièrement. Malgré ça ça m'angoisse vraiment, j'ai une réelle angoisse de séparation avec elle.
Ma jument c'est un vrai symbole pour moi, je l'ai eu à la sortie de ma première hospitalisation en clinique psy et c'est elle qui m'a permis de garder le cap. Donc tu imagines un peu à quel point je redoute de ne plus être avec elle, ne serait ce qu'un mois ...

lisouue34 : merci pour ton message. En effet je vais déléguer pour leurs bien être et puis ce sera une bonne expérience pour moi. Je sais que je suis très dépendante de mes animaux ce sera donc un bon exercice pour moi, me prouver qu'ils peuvent vivre sans moi et inversement.

chantemerle : merci énormément pour ton message ! En effet il me parle et fais résonance dans mon c?ur. On a en effet deux petits monstres qui se ressemblent particulièrement et je suis sûre qu'ils t'apportent autant de bonheur qu'à moi.
En effet le faite de ne pas connaître l'établissement n'arrange rien à mon appréhension. Si on ajoute l'inconnu sur le sevrage, plus l'attente avant d'y être j'ai de quoi me mettre la rate au court bouillon un point de plus sur lequel je dois travailler en attendant le jour J. Encore merci en tout cas pour ton soutien.

ardennesacheval : merci pour ton message. Je pense faire le bon choix en allant me soigner malgré ma longue hésitation à cause de la jument. L'angoisse concernant notre séparation est plus qu'enorme mais il n'y a pas de raison que je ne la surmonte pas et puis je pense qu'au bout de quelques jours quand je me serai aperçue qu'elle est toujours en vie malgré mon absence, ça ira mieux

manguepassionoi : merci pour ton soutien. L'âge ne veut pas dire grand chose, d'ailleurs du haut de tes 13 ans tu as l air bien mature pour pouvoir émettre des avis comme le tien et ne pas juger sans connaître ! Bravo ce n'est pas donner à tout le monde dans le monde d'aujourd'hui.
Je pense en effet avoir beaucoup à apprendre, sur la vie mais surtout sur moi. Même si je pense qu'il faut une vie entière pour se connaître vraiment. Mon but pour le moment est simple : arriver à vivre en accord avec moi même, ne pas être obligée d'être en conflit permanent avec moi même. Et surtout pouvoir faire ce que je veux sans avoir de barrière stupide qui m'empêche de vivre la vie que j'aimerais vivre.
Normalement ça devrait bien se passer. Même si je connais pas l'établissement et que j'y vais pour une autre "pathologie". Je mise beaucoup sur ce séjour en tout cas.

geriko42 : merci beaucoup pour tes mots ! J'ai en effet une réelle envie d'avancer et j'aime la vie plus que tout au monde. Sauf quand mon cerveau part en vrille et qu'il m'empêche de vivre comme bon me semble, en étant dans l'incapacité de faire des choses plus que simples.
J'espère en tout cas que ma démarche portera ses fruits que je sortirai "guérie" et que mon addiction ne sera plus qu'un mauvais souvenir.


MERCI A TOUS, pour vos mots et votre soutien, pour l'absence de jugement et pour votre bienveillance. Ça fait du bien.
Je pensais écrire pendant que je serais la bas, tenir une sorte de journal. Je le posterai peut être ici.

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
1 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 20h33

alyss je ne dirais pas mieux que ce qui a déjà était dit bravo pour ton courage et ta force parce que oui il en faut, je t'envoie pleins de bonnes ondes et dans les moments de doute de joie ou de peur il y aura toujours, j'en suis certaines, une paire d'yeux ici pour te lire et te rassurer tu en ressortira plus forte et apaiser et cela se répercutera fatalement sur ton entourage, sur tes animaux et ta jument

Queen78

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
0 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 20h55

Pas le courage de lire tous les commentaires, mais je tenais a te dire que je te trouves tres courageuse de prendre ta vie en main.

Midame

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4457
0 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 22h30

De même je te trouve très courageuse..

Etant moi même très anxieuse et ayant des phases de sales deprimes, je te trouve très courageuse d'autant que ces décisions viennent de toi !

J'ai beaucoup de mal à confier mes animaux aussi mais on a pas toujours le choix. J'ai la crainte qu'il leur arrive quelque chose en mon absence.. Heureusement ca n'est jamais arrivé mais on ne peut pas nous reprocher de trop les aimer ;)
En tout cas ils seront entre de bonnes mains.

L'idée du journal est bonne et je pense qu'on sera toutes ravies ici de lire de tes nouvelles et te soutenir
Page(s) : 1 2
Séjour en psychiatrie
 Répondre au sujet