Déjà mille mercis pour vos réponses !
Je ne pensais pas en avoir donc je suis agréablement surprise ! Et ça me fait chaud au c?ur de me sentir soutenue, encore plus par des "inconnus". Ça fait du bien d'autant plus que j'en parle peu, même avec mon entourage par peur de les saouler ...
Pour vous répondre individuellement :
tenebres : merci beaucoup pour ton retour. Ton expérience ressemble un peu à la mienne et c'est toujours réconfortant de se dire que l'on est pas seul à souffrir de troubles psy. En effet je pense que ça va être beaucoup plus dur pour moi que pour eux, ils remarqueront mon absence mais leur environnement ne va pas changer et je sais qu'on s'occupera d'eux ! Moi c'est surtout le côté sevrage qui m'inquiète et j'espère que l'équipe médicale est à même de bien gérer cet aspect. En tout cas merci encore pour ta réponse.
toccalon50 : merci beaucoup. Je t'avoue que ça m'a demandé de la réflexion et une certaine abnégation mais je sais que j'en ai besoin pour continuer à avancer.
kisara : en effet tu as raison, ils ressentent mon mal être. Notamment ma jument, qui j'en suis sûre, ressent un changement dans mon attitude et qui se comporte diffèremment avec moi. Si ça me fait du bien (et normalement ça devrait m'en faire) ça lui en fera aussi. C'est juste tellement dure de la "quitter", de ne plus aller la voir tous les jours. C'est mon médicament en ce moment... j'ai tellement hâte d'en parler au passé. Merci en tout cas pour tes mots.
oubeule : merci beaucoup. Je ne sais pas si je suis courageuse, je trouve que c'est la qualité qui me manque le plus mais j'espère que ce séjour m'en donnera plus et que je serai capable de faire tout ce que j'aimerais faire mais que je n'arrive pas à faire.
Malheureusement non je n'ai pas pu visiter la clinique. Et leur site internet ne permet pas de se faire une réelle idée de l'endroit ... je m'attendais à recevoir une plaquette (comme pour la clinique précédente) avec mon dossier d'admission et bien non. Juste un polycopié qui explique vaguement les modalités d'entree mais rien de rassurant, rien pour donner envie. Dans la clinique ou j'ai été hospitalisée auparavant j'avais reçu avec le dossier la journée type, les activités proposées etc... là rien de tout ça mais par contre il parle de la durée du séjour (ce que je trouve bizarre vu que chaque cas est différent). C'est donc entre 4 et 6 semaines. Sachant que mon séjour précédent est de 4 semaines je n'excéderait pas cette duree ! Premièrement parce que je me suis engagée auprès de mes proches et de les écuries que je rentrerai au bout de 4 semaines maxi et deuxièmement pour des raisons économiques ! Et puis mon dernier séjour a duré 4 semaines, certes je n'avais pas de sevrage, mais je rentrais dans un état bien bien pire ... Donc je pars pour 4 semaines grand maximum, 3 ce serait mieux mais bon
Pour les permisssions de sortie je ne sais pas, les visites sont autorisées par contre c'est déjà ça.
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon histoire en tout cas et désolé pour ma longue réponse...
kirikoo87 : merci pour ta réponse. En effet ce n'est pas facile, de s'avouer qu'on est faible et qu'on y arrive pas, mais je me dis souvent que c'est être fort que de se reconnaître faible. Et puis clairement je n'ai pas envie de laisser traîner mon état comme j'ai pu le faire auparavant.
Je pense que pour mon petit Fox ça va être dure au début il risque de me chercher peut être même de se sauver mais son papa est la, c'est quand même un grand soulagement et je me dis que partir un mois c'est quand même beaucoup moins que 6
mil0u78 merci beaucoup, en effet ça a été très très très dure ... j'ai parfois cru ne jamais voir le bout du tunnel et pensé que la meilleure manière de mettre fin à tout ça c'était le suicide mais j'ai préféré me battre. Cette fois ci je ne veux pas me laisser happer et descendre aussi bas. Aujourd'hui je vais mal mais je ne sombrerai pas !
Oui par chance mon conjoint est très présent et très compréhensif. Il va aller s'occuper de la jument tous les deux jours malgré le fait qu'il ne connaisse les chevaux que depuis que nous sommes ensemble (1 an et demie) et les gens des écuries me donneront des nouvelles régulièrement. Malgré ça ça m'angoisse vraiment, j'ai une réelle angoisse de séparation avec elle.
Ma jument c'est un vrai symbole pour moi, je l'ai eu à la sortie de ma première hospitalisation en clinique psy et c'est elle qui m'a permis de garder le cap. Donc tu imagines un peu à quel point je redoute de ne plus être avec elle, ne serait ce qu'un mois ...
lisouue34 : merci pour ton message. En effet je vais déléguer pour leurs bien être et puis ce sera une bonne expérience pour moi. Je sais que je suis très dépendante de mes animaux ce sera donc un bon exercice pour moi, me prouver qu'ils peuvent vivre sans moi et inversement.
chantemerle : merci énormément pour ton message ! En effet il me parle et fais résonance dans mon c?ur. On a en effet deux petits monstres qui se ressemblent particulièrement et je suis sûre qu'ils t'apportent autant de bonheur qu'à moi.
En effet le faite de ne pas connaître l'établissement n'arrange rien à mon appréhension. Si on ajoute l'inconnu sur le sevrage, plus l'attente avant d'y être j'ai de quoi me mettre la rate au court bouillon

un point de plus sur lequel je dois travailler en attendant le jour J. Encore merci en tout cas pour ton soutien.
ardennesacheval : merci pour ton message. Je pense faire le bon choix en allant me soigner malgré ma longue hésitation à cause de la jument. L'angoisse concernant notre séparation est plus qu'enorme mais il n'y a pas de raison que je ne la surmonte pas et puis je pense qu'au bout de quelques jours quand je me serai aperçue qu'elle est toujours en vie malgré mon absence, ça ira mieux
manguepassionoi : merci pour ton soutien. L'âge ne veut pas dire grand chose, d'ailleurs du haut de tes 13 ans tu as l air bien mature pour pouvoir émettre des avis comme le tien et ne pas juger sans connaître ! Bravo ce n'est pas donner à tout le monde dans le monde d'aujourd'hui.
Je pense en effet avoir beaucoup à apprendre, sur la vie mais surtout sur moi. Même si je pense qu'il faut une vie entière pour se connaître vraiment. Mon but pour le moment est simple : arriver à vivre en accord avec moi même, ne pas être obligée d'être en conflit permanent avec moi même. Et surtout pouvoir faire ce que je veux sans avoir de barrière stupide qui m'empêche de vivre la vie que j'aimerais vivre.
Normalement ça devrait bien se passer. Même si je connais pas l'établissement et que j'y vais pour une autre "pathologie". Je mise beaucoup sur ce séjour en tout cas.
geriko42 : merci beaucoup pour tes mots ! J'ai en effet une réelle envie d'avancer et j'aime la vie plus que tout au monde. Sauf quand mon cerveau part en vrille et qu'il m'empêche de vivre comme bon me semble, en étant dans l'incapacité de faire des choses plus que simples.
J'espère en tout cas que ma démarche portera ses fruits que je sortirai "guérie" et que mon addiction ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
MERCI A TOUS, pour vos mots et votre soutien, pour l'absence de jugement et pour votre bienveillance. Ça fait du bien.
Je pensais écrire pendant que je serais la bas, tenir une sorte de journal. Je le posterai peut être ici.