Séjour en psychiatrie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2111 vues - 17 réponses - 2 j'aime - 6 abonnés

Alyss

Apprenti
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
Séjour en psychiatrie
Posté le 25/11/2016 à 12h41

Bonjour CA,
J'ai longuement hésité avant de poster ce message et puis je me suis dis que dans le pire des cas je n'aurais pas de retour et on pourrait peut être me juger mais après tout je crois que j'ai dépassé le regard des autres sur ce point là.

Alors voilà je m'apprête à faire un séjour en clinique psychiatrique. Premièrement pour effectuer un sevrage médicamenteux et deuxièmement pour résoudre mon trouble panique qui m'handicape au quotidien : impossibilité de conduire seule, peur de la solitude et de l'abandon en général et incapacité totale de partir loin de chez moi. Et pourquoi pas travailler sur mon côté dépendant.

J'ai déjà fait un séjour dans une autre clinique psy il y a 5 ans de cela qui avait été très bénéfique. J'y avais été pour mon trouble panique, qui était à l'époque beaucoup plus handicapant qu'aujourdhui pusique pendant un an et demi mes journées se résumaient à faire des crises d'angoisse sans réel motif. Je n'avais plus de vie et j'envisageais le suicide comme seule solution. Heureusement j'ai pris la décision d'aller en clinique et ça a été salvateur.

Malgré mon expérience très positive, aujourd'hui j'ai peur. Je change d'établissement parce que le précédent ne prend pas en charge le sevrage médicamenteux...
Et puis surtout aujourd'hui j'ai un chéri que j'aime plus que tout que j'abandonne, j'ai deux chiens (qui vont rester à la maison avec lui mais quand même) et surtout j'ai une jument que je n'ai jamais quitté depuis que je l'ai (c'est à dire 6 ans). J'ai une relation fusionnelle avec elle, je la chouchoute énormément et j'ai du mal à déléguer quand il s'agit de s'en occuper. Je la mets donc en pension travail le temps de mon hospitalisation, j'ai toute confiance dans nos écuries mais ça m'angoisse quand même.

Voilà je vous écris tout ça parce que j'ai besoin d'en parler. Bien entendu aux écuries j'ai invoqué un motif différent : je pars en cure pour mon dos et mon genoux qui me font souffrir. Parce que je pense qu'ils ne comprendraient pas et me prendraient pour une folle. Peu de gens sont apte à comprendre et à en discuter sans me cataloguer comme folle alliée...

Si ici certain(e)s d'entre vous ont déjà vécu une expérience similaire je suis preneuse. J'ai un mois d'attente et l'attente est le pire, malgré mon expérience précédente, je suis dans l'angoisse, le questionnement et parfois l'envie de reculer mais je sais que c'est LA solution pour remettre ma vie sur de bons rails.

Merci à ceux et celles qui m'auront lu et qui pourront m'apporter un peu de soutien.

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38311
2 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 26/11/2016 à 12h23

alyss : le temps de ton hospitalisation, lorsqu'il y aura peut-être des moments "de baisse de moral", pense alors à toute ta petite troupe et aux gens que tu aimes et que tu retrouveras à ta sortie. C'est un souvenir très fort qui me revient et qui m'a aidé à tenir lors d'une longue hospitalisation.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70754
0 j'aime    
Séjour en psychiatrie
Posté le 26/11/2016 à 18h34

alyss ok pour le journal si tu veux le poster, se sera avec plaisir.

Profite de ces moments pour te faire chouchouter et reviens nous en pleine forme.......... comme tu dis, la vie est belle, même s'il y a des petites parenthèses (mais tu connais les moments ou il faut agir, et ça c'est pas donné à tout le monde).

Bravo pour cette prise de conscience
Page(s) : 1 2
Séjour en psychiatrie
 Répondre au sujet