Bonsoir à tous,
Je plante le décors afin que vous ayez tous les éléments en main : Je loue depuis le mois de mars un cheval pour ma formation (DESJEPS). Ma formation touche à sa fin et j'envisage d'acheter ce cheval.
C'est un hongre de 7 ans, 1m80 et des poussières, Diamant de Semilly x Elanville, présente certains moyens mais n'a jamais rien fait en compétition (d'ailleurs avant que je le récupère, il n'avait fait que 4 tours). Il commence à sauter les 1m30 en compétition avec moi, pourra vraisemblablement faire plus, mais est très compliqué à mettre au sans faute. On a donc un cheval avec des moyens, très franc, mais absolument pas performant et le sera probablement jamais.
En plus de ça, je doute qu'il passe la visite véto : grosse dissymétrie qui ne s'améliore que peu malgré dentiste/ostéo/masseur, gros genou, et cornage.
La question que je me pose concerne principalement le cornage : actuellement ça ne le gène pas, mais qu'est ce qui me dit que d'ici quelques années il ne sera pas totalement handicapé ? Une idée de l'évolution ?
Je sais qu'il existe des solutions chirurgicales maintenant, auriez-vous un ordre de prix ?
L'idée serait de réduire le prix de vente du cheval en fonction du résultat de la visite d'achat et de l'éventuelle opération...
Tite photo du loulou quand même :
Cliquez pour voir l'image