keona a écrit le 09/12/2016 à 23h55:
@museane Je trouve ça nul d'insister à ce point sur l'épilation. Depuis quand est-ce devenu obligatoire ? Chacun fait ce qu'il veut de son corps et de ses poils, et si l'auteure ne veut pas se raser les aisselles, c'est à elle de faire comme elle le veut. Je ne vois pas pourquoi certaines se sentent obligées de la culpabiliser pour ça
J'ai jamais dit que c'était obligatoire et si tu relis mon message jusqu'au bout, tu verras même que je termine par "chacun fait ce qu'il veut".
Après, faut être un minimum réaliste aussi.. Oui chacun fait ce qu'il veut de son corps, de ses poils et dans un monde parfait, personne n'irait porter de jugement sur l'apparence physique de l'autre.
Sauf qu'on est pas dans un monde parfait, surtout pas au lycée !
Si une fille veut garder ses poils sous les bras au nom de sa liberté personnelle etc..., tant mieux pour elle et pour la beauté des principes mais elle signera juste sa mort sociale. Et à l'heure des réseaux sociaux avec les photos qui circulent plus vite que la lumière, cette mort sera rapide mais douloureuse.
C'est triste mais c'est comme ça, les adolescents sont des loups entre eux, ça a toujours été le cas et ce n'est hélas pas près de changer.
Donc non je ne cherche pas à culpabiliser l'auteur du post en lui disant de se raser sous les bras, je lui donne juste un conseil réaliste si elle veut éviter des futures moqueries qui pourront lui coller à la peau pire qu'un poil en sueur..