@tootsienomade
Je n'ai jamais dit de vous mettre au milieu des chevaux avec un seau d'aliment , mais de l'agiter a l'entrée pour les faire décoller du râtelier . Et entrer ensuite chercher le votre.
Je suis la 1ère a recommander aux propriétaires de sortir son cheval du pré pour lui donner des friandises .
Pour le reste , c'est votre 2 éme hiver dans cette pension si je comprend bien , et je le redis , de mon point de vue je ne pourrais accepter de telles conditions .
Votre question d'assurance m'a interpellé, moi ce qui serait mon soucis c'est pas l'indemnisation éventuelle si un accident se produit ... mais faire en sorte que mon cheval soit dans un endroit où le risque est minime .
C'est pas une fois la boue arrivée qu'il faut faire les modifications d'installation , c'était avant . Une fois le terrain defoncé meme s'il fait sec un bon moment le sol ne se stabilise pas en hiver si les chevaux sont là.
Si vous avez été gérante de CE c'est des choses que vous savez.
Bonne continuation
Merci frederique3560...
Pour la gestion de la boue, on sait tous que cela nous guette. A nous de gérer pour minimiser... Heu les prés que je gérais, ils était immenses, donc le râtelier était bougé tous les 15 jours... Sans soucis, je n'ai jamais été confronté à une moindre plainte.
Ce qui a été le cas dans ma pension avant le changement d'un gestionnaire. ou le râtelier était bougé sans qu'on dise quoique ce soit..
Pour l'assurance un mail a été envoyé par une autre proprio sur déjà le danger des fils qui restent dans la bouillasse... Ensuite, le râtelier a été changé de place depuis... Sinon, pour le râtelier qui a blessé ma jument l'an dernier, sur ce point, RAS, le râtelier a été réparé.
D'ailleurs su le dernier emplacement du râtelier, il reste des fils qui sortent de la terre...
Pour ce qui est de l'entrée, elle était impraticable... Mais vu que le tracteur y repasse, elle va devenir dangereuse s'il pleut...
Bref, pour ce qui est de venir avec un seau devant, si 3 chevaux viennent à l'entrée impraticable (car agiter un seau ne fait pas venir que votre cheval) , avec des ornières dans l'eau, le danger n'est pas que pour votre cheval...
Cordialement