Accès aux prés- responsabilité

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2063 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
Accès aux prés- responsabilité
Posté le 04/12/2016 à 22h15

Bonsoir CA
Je ne sais pas ou ce post doit atterrir..
Dans une écurie de propriétaire, l'hiver le cheval se retrouve sur une surface avec un râtelier de vaches (qui pourrai accueillir 2 chevaux de chaque coté, 1 des deux autres) l'hiver 6 chevaux autour, dans la bouillasse merdasse jusqu'au genoux.. S'il arrive quoique ce ce soit aux proprios qui veulent aller chercher leur cheval... ( le proprio attrape son cheval au licol, celui d'a coté fait un mouvement, on se retrouve dans la merdasse avec la botte coincée dans la merdasse jusqu'au genou, on perd pied et on se fait "piétiner"car pas assez d'espace).
Ma question est: En cas d'accident juste coté physique, est-ce qu'une mutuelle pourrai se retourner contre l'écurie pour défaut de sécurité?
Merci pour vos réponses

Frederique3560

Membre ELITE Argent
  

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8758
0 j'aime    
Accès aux prés- responsabilité
Posté le 12/12/2016 à 19h34

daphlanote


Ça dépend des individus ...

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
0 j'aime    
Accès aux prés- responsabilité
Posté le 26/02/2017 à 22h24

Bonsoir à tous.. Je ne me suis pas connecté depuis....

Bon, trouver une autre pension, je l'ai fait.... J'en ai trouvé une mais entre temps le gérant me dit "les râtelier ronds arrivés cette semaine sont pour vous, donc, on ne se sert plus du gros râtelier difficile à bouger"... J'ai annulé ma demande dans l'autre écurie... Aux anges...
Le semaine d’après samedi, pas de foin, je me dis " cool il vont mettre les râteliers ronds - que j'avais vu. Il en fallait deux pour 5 chevaux). Entre temps j’apprends que pas de foin depuis mercredi alors que températures à moins 10..Je me dis, on dis rien, on va avoir les rateliers ronds.... Et samedi soir je voit le gerant mettre le ballot rectangulaire..Je lui dit "ben et les ronds?". Il répond, ben non... Entre temps un des deux ronds a été mis dans un autre pré -évidemment il en reste un qui ne sert pas.... Evidemment les chevaux restent dans la bouillasse. Une fourchette pourrie...
J'ai alerté une des copro sur les fils dans la bouillasse, sur le manque de foin, sur le râtelier... Mail envoyé - Excuses bidon...(la nouvelle ne sait pas charger le râtelier de vache, donc pas pu donner à manger à nos chevaux)...Les siens par contre ont eu à manger....
Quand je vois le pré du gérant au sec, sans soucis... Et le mien, cliente, dans la bouillasse...
Oui je cherche ailleurs, dans mes exigences... Et je relativise aussi. Mail envoyé par une autre (car oui, maintenant je suis considérée comme une fouteuse de merde) car si accident à cause des fils dans bouillasse, l'écurie reste responsable.
Ce qui me fait enragé, c'est que 50% des proprios font appel à une autre pour le quotidien (eau, nourriture) qui peut être celui de l'écurie et le gérant les adorent....Moi, par contre, je demande le minimum de la gestion de pré, et je suis une fouteuse de merde....

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
1 j'aime    
Accès aux prés- responsabilité
Posté le 26/02/2017 à 22h38

maev-ghost Et si on a cheval qui ne se laisse avoir ni par le seau de grain, ni par les carottes, ni par les gratouilles, ni par les compliments et qui se barre à l'autre bout au grand galop, la queue en panache alors qu'on vient juste de se taper la totalité du pré à pieds (bah oui parce qu'il était déjà à l'autre bout !), on fait comment ? xD

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
0 j'aime    
Accès aux prés- responsabilité
Posté le 26/02/2017 à 22h43


frederique3560 a écrit le 11/12/2016 à 01h14:
@tootsienomade

Je n'ai jamais dit de vous mettre au milieu des chevaux avec un seau d'aliment , mais de l'agiter a l'entrée pour les faire décoller du râtelier . Et entrer ensuite chercher le votre.

Je suis la 1ère a recommander aux propriétaires de sortir son cheval du pré pour lui donner des friandises .

Pour le reste , c'est votre 2 éme hiver dans cette pension si je comprend bien , et je le redis , de mon point de vue je ne pourrais accepter de telles conditions .

Votre question d'assurance m'a interpellé, moi ce qui serait mon soucis c'est pas l'indemnisation éventuelle si un accident se produit ... mais faire en sorte que mon cheval soit dans un endroit où le risque est minime .

C'est pas une fois la boue arrivée qu'il faut faire les modifications d'installation , c'était avant . Une fois le terrain defoncé meme s'il fait sec un bon moment le sol ne se stabilise pas en hiver si les chevaux sont là.

Si vous avez été gérante de CE c'est des choses que vous savez.


Bonne continuation


Merci frederique3560...
Pour la gestion de la boue, on sait tous que cela nous guette. A nous de gérer pour minimiser... Heu les prés que je gérais, ils était immenses, donc le râtelier était bougé tous les 15 jours... Sans soucis, je n'ai jamais été confronté à une moindre plainte.

Ce qui a été le cas dans ma pension avant le changement d'un gestionnaire. ou le râtelier était bougé sans qu'on dise quoique ce soit..
Pour l'assurance un mail a été envoyé par une autre proprio sur déjà le danger des fils qui restent dans la bouillasse... Ensuite, le râtelier a été changé de place depuis... Sinon, pour le râtelier qui a blessé ma jument l'an dernier, sur ce point, RAS, le râtelier a été réparé.
D'ailleurs su le dernier emplacement du râtelier, il reste des fils qui sortent de la terre...

Pour ce qui est de l'entrée, elle était impraticable... Mais vu que le tracteur y repasse, elle va devenir dangereuse s'il pleut...
Bref, pour ce qui est de venir avec un seau devant, si 3 chevaux viennent à l'entrée impraticable (car agiter un seau ne fait pas venir que votre cheval) , avec des ornières dans l'eau, le danger n'est pas que pour votre cheval...
Cordialement

Frederique3560

Membre ELITE Argent
  

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8758
1 j'aime    
Accès aux prés- responsabilité
Posté le 28/02/2017 à 01h31

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous restez là ...

Changement de place du râtelier ou pas l'entrée est un bourbier dangereux à ce que vous dites .
Mais vous ne parliez du bourbier qu'autour du râtelier , d'où les suggestions pour attirer les chevaux loin du râtelier .

Quand aux ficelles engluées dans la boue ... comment cela se fait il si le foin est en râtelier ?

Et quid du râtelier responsable d'une blessure ?

Bref, accumulation de dangers, vous êtes mécontente des services , la gestion des chevaux n'est pas assurée correctement , c'est pas normal de devoir faire faire les soins par les autres propriétaires pour remplacer ce qui n'est pas fait par les gérants , croyez-vous qu'un miracle va se produire ?

Je vous remercie pour vos remerciements .

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15272
0 j'aime    
Accès aux prés- responsabilité
Posté le 28/02/2017 à 02h53

anonyme444 pas d'accord si t'es au milieu de plus d'un qp aines de chevaux qui prennent peur. Ou même moins et que l'un bouscule l autre. Le résultat peut être atroce.

Quand j étais ado une dame est morte ainsi alors qu elle avait un superbe relation avec ses chevaux.

Frederique3560

Membre ELITE Argent
  

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8758
0 j'aime    
Accès aux prés- responsabilité
Posté le 28/02/2017 à 12h46

mel312


Non mais on le sait tous , à partir du moment où on se ballade au milieu d'un groupe de chevaux , ou même s'il n'y en a que 2 , on est potentiellement exposé à se faire au mieux bousculer , au pire piétiner !

Sauf que logiquement on tente de constituer des groupes qui fonctionnent bien ensemble , pour éviter au Max les rivalités entre chevaux qui nous mettent en danger .

Une panique subite, un coup de fusil ou une moto qui passe en pétaradant et un cheval qui saute en l'air et tout le troupeau qui part en vrille , on n'a aucun moyen de l'éviter à 100% , une badine à la main ou pas n'y changera rien.

Ici on parle de risques qui découlent des conditions de vie , et ça on peut y remédier .

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15272
0 j'aime    
Accès aux prés- responsabilité
Posté le 28/02/2017 à 13h05

frederique3560 c'est vraie, avec des chevaux adulte je ne me suis jamais vraiment sentis en dange. par contre dans un troupeau de 50 chevaux avec beaucoup de jeunes, a prendre des photos, j'etais contente d'avoir la chambriere pour les dispacher quand trop encerclé. c'est hyper curieux a cet age et surtout plus "craintif" aussi.
Sas conter de l'affront que ma jument m'afait fait a 16 mois sur un cout de tete en soirée. helas ce jour ci j'avais rien dans les mains. meme pas une onge pour prolonger ma mains. ha les ados......
Page(s) : 1 2
Accès aux prés- responsabilité
 Répondre au sujet