Quand j'ai eu mon cheval, c'est parce que j'avais trouvé un pré chez un fermier en retraite. Un hectare clôturé en barbelés et poteaux en bois, cerné de haies vives quasiment tout le tour. C'était à 2km de chez moi, j'y allais tous les jours, soit à vélo soit ma mère m'emmenait en voiture vite fait.
A la belle saison quand il fallait juste vérifier que tout allait bien, impec. Par contre l'hiver, de nuit, aller casser la glace matin et soir, mettre le fourrage, c'était juste l'horreur. Et encore, vu la clotûre (il y avait au moins 4 rangs de barbelés, des piquets bien costauds et des haies presque partout) je n'avais pas besoin de faire le tour à chaque fois.
Là c'est à 45 minutes de chez toi, j'imagine que tu as un boulot (moi j'étais au lycée, c'était de la rigolade!

), il va falloir te taper la route, avec la fatigue tout ça tout ça, galérer dans le noir, vérifier la clôture (car là pour le coup, clôture provisoire+pas de haie, c'est risqué!), nourrir, abreuver, vérifier que le canasson va bien...
Quand j'ai eu mon cheval il est resté presque un an tout seul au pré. A l'époque y avait pas tous ces trucs sur internet (internet existait, mais c'était les débuts, quand on avait un forfait de trois heures par mois

) et je ne savais pas que c'était aussi anti-cheval de le laisser tout seul. Résultat, ben maintenant il peut avoir un comportement bizarre, genre tout se passe bien pendant 4 mois puis il attaque sa copine de pré... Bref, je regrette.
Bon sinon pour répondre à la question initialement posée, les fers à béton ça se fait (j'ai déjà fait, et sans protéger l'extrémité pour éviter d'éventuelles blessures) mais c'est galère à démonter si il faut les changer de place, et c'est lourd à transporter. Et éloignés de 5m avec du ruban, au bout de quelques semaines ça penchera beaucoup!!
De toute façon pour les angles il faut prévoir de gros poteaux en bois, enfoncés suffisamment profondément. Sinon ça se cassera la figure.
Dans tous les cas je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage!
