1 j'aime
Jeune cheval en concours
Posté le 08/12/2016 à 17h11
dolimos
Posté le 08/12/2016 à 17h11
Les videos sont difficilement exploitables .... on voit rien !
Sur la prepa 90 , on voit bien le depart . Tu fais un cercle dans un coin , aucun interet , puis tu pars comme une m... sans preparation et tu viens a 2 a l'heure sur le 1 sans aucune conviction . Ton cheval est surpris de decouvrir l'obstacle !
Donc avec un jeune cheval , l'ideal c'est de renter en piste sitot qu'on peut , et de faire tranquillement le tour , de se promener au trot autour des obstacles , de lui montrer ce qui peut le surprendre . S'arreter , carresser , rassurer . Ensuite il faut prendre le temps de bien installer ton cheval dans un bon galop , tonique . Tu as 45s pour couper la ligne de depart ... tu as le temps de faire les choses correctement .
Fais un cercle , et aborde le 1 d'un peu loin , que ton cheval ai le temps de voir , comprendre et se preparer a sauter . Il faut le connecter a l'obstacle ! Là il etait tout sauf connecté ....
Ensuite ben toi il faut etre presente sans mettre de pression inutile mais quand même là . Il s'agit pas de juste le mettre devant les barres .
Même si a la maison il saute 130 , ça ne veut pas dire qu'en concours ça va aller tout seul . Surtout avec un cheval vert . Un jeune cheval a besoin d'un cavalier stable , sur de lui , rassurant et directif sans etre stressant .
Voila ce que je peux dire pour le depart et l'entree en piste . Pour le reste , on voit pas grand chose ...