Citation :
Bonjour,
je suis dans une situation très compliqué .J'ai une jument de 25 ans,que j'ai acheté il y a 5 ans pour la retraite ,qui a fait du club toute sa vie.
Je l'ai monté pendant à peu près 3 ans!
Mais je me suis dis qu'elle méritais une bonne retrait au bout de 23 ans; puisque elle commencé à être agressive avec les gens,elle foncé sur tous ce qui bougé depuis 2 ans cela c'est calmé.
Je voudrais remonter à cheval,mais je ne peux plus monter ma ponette,et je ne peux pas avoir 2 poneys chez moi je n'ai pas les moyens.Mais cela me brise le cœur de ne plus me savoir à côté d'elle.
Que pouvez vous me conseiller , avez vous déjà était dans cette situation?
Merci pour vos réponses
Citation :
utamay En faite,je savais très bien que je ne pourrais plus la monter assez vite.
Le problème c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter un cheval à 1000 euros et que j'avais un dilemme soit j’arrêté l'équitation et mon père m'offrais un cheval soit je continuais l'équitation et je n'aurais jamais mon propre cheval.
Sur le coup, j'étais plus jeune et je n'ai pas vraiment réfléchi,mais je ne regrette pas cette ponette fait mon bonheur même si des fois elle peut être désagréable, c'est un amour , elle n'aimes pas vraiment les autres animaux qui rentre dans son champs mis appart les vaches :p J’espère que vous comprendrai
Citation :
lotiriel En faite je connais pas mal de gens autour qui voudrais une ponette pour compagnie,et bien sur je peux la garder mais j'aimerais beaucoup remonter comme avant tous les week end..Le problème c'est la tristesse que je vais avoir de ne plus la voir tous les jours,je ne sais vraiment pas comment faire
Dans le derniers message ,si des personnes souhaitent la prendre en compagnie pourquoi ne pas lui leurs confier ? ils sont peut etre loin de chez toi ?
Si tu ne peux pas avoir 2 chevaux ,ce qui est déja bien comme raisonnement ,tu n'a pas l'intention d'en acheter un autre et te mettre dans une situation compliquer . Autant garder ta mamie de 25 ans ,qui aprés une vie en club a bien mérité du repos comme tu dis et que tu lui offre aujourd'ui .
Si ,ton envie est de monter un cheval plustot que de monter en club ( comme moi et beaucoup d'autres ) ,prendre une dp ou meme un tp juste le week end , pourrais peut etre te suffire et résoudre ton probleme .
Tu sais ,on veut tous etre proprio , moi je le reve depuis que j'ai 5 ans et j'en ai bientot 24 ,et j'ai réalisé il y a 6 mois que je pouvais le faire , j'ai monter mon projet avec une amie et surtout mes budgets qui m'ont mis une grosse claque .
Actuellement ,je ne peux pas etre proprio ,mais j'ai trouver un cheval en dp a 80 e dont la proprio est partie a l'étranger . Il est en pension club et c'est moi qui le gere avec le responsable de la pension et en lien avec les parents de la proprio . Je m'en occupe comme si c'était le mien .
Avant ça ,il y a quelques années ,j'ai eu 2 juments dont je m'occupais de A a Z car leur proprio habitais un peu loin et n'avais plus le temps . Je gerais tout sauf l'alimentation et le véto .