Bonjour les filles,
Je me pose une question.
Mais d'abord j'explique la situation :
Comme certains le savent, en janvier arrive mon poulain GG, que je compte mettre avec mes 2 vielles juju de 28 et 29 ans. Jusque là pas de soucis.
Comme GG arrivera de nuit, il n'est pas question de le lâcher dans le pré. Ca ça sera fait de jour pour qu'il puisse bien voir les barrières. Il passera donc la première nuit au box.
Ce box est une ancienne étable, dans lequel les chevaux ont l'eau à disposition (ça gèle pas et le robinet est juste de l'autre coté du mur, dans la grange.
Ce box peut contenir 2 chevaux adultes mais pas 3. Et un endroit clos comme un box pour faire connaissance c'est juste idiot.
En janvier/février les nuits sont longues et froides. Mettre une bassine d'eau dehors ça servirait à rien, ça gèlerais en 2H...
Donc pensez vous que je puisse "priver" d'eau mes vieilles pendant 12h. De l'arrivé de GG dans le box au lendemain matin quand je le lacherais ?
Évidement, s'il ne gèle pas la question ne se pose pas et je compte leur proposer un seau d'eau après l'arrivée de GG.
Moi ça me choque pas, surtout l'hiver l'herbe est bien mouillée et/ou gelé et ça apporte quand même de l'eau aux chevaux qui la mange.
Vous en pensez quoi ?
Voilà une configuration des lieux. GG aura évidement du foin dans le box pour l'occuper pendant la nuit. l'abris est couvert mais pas de possibilité de fermer. Seul le box est un endroit clos.
