Coup de blues: moins monter et sans risques
Posté le 14/12/2016 à 15h49
ponix
Posté le 14/12/2016 à 15h49
Cher tous,
j'ai juste besoin d'échanger un peu.
Je rentre de chez mon super ostéo que j'ai vu ce matin. J'ai une grosse scoliose et divers problèmes de dos depuis de longues années déjà, mais voilà ça ne s'arrange pas, loin de là, les chutes et autres commencent à sérieusement empirer l'état déjà moyen de mon dos .
Ce weekend j'en étais à ne plus pouvoir marcher normalement, le nerf sciatique étant pincé à cause d'un problème lié au bassin, problème déclanché par une chute de mon cheval qui a fait ciseau sur une barre il y a 3 semaines
Mais voilà je n'ai que 21 ans, en 4ème année de fac de droit, j'ai mon galop 7, je travaille des Mérens dans un élevage et je viens de me trouver un super petit anglo pour pouvoir reprendre le CSO à fond.
Sauf que mon ostéo et le médecin du sport que j'ai vu en suivant ont été clairs, prendre des risques et monter autant c'est fini ou alors j'accepte les douleurs permanentes et d'être gênée au quotidien, à long terme c'est le fait de marcher qui est en jeu.
Le choix est donc assez simple, ne plus tomber et moins monter, pour l'osteo une à deux fois par mois c'est bien, pas plus.
J'ai fais mon choix, à 21 ans je ne veux pas prendre le risque d'abîmer encore plus mon dos, donc c'est l'équitation qui va passer à la trappe.
Je vais continuer d'aller voir mon cheval de 21 ans, de m'en occuper, et je vais m’offrir un à deux cours particuliers sur des chevaux d'école par mois.
C'en est fini des débourrages, des jeunes chevaux et de l'étalon Mérens avec le quel je me suis tant amusée.
Mais je vais continuer à m'amuser à l'attelage de temps en temps.
Oui je peux continuer à m'occuper des chevau, mais je suis à cheval depuis l'âge de 4 ans, je monte en moyenne tous les jours et souvent plusieurs chevaux, mes problèmes de dos jusque là ne m'en avaient pas empêché car je l'ai toujours bien musclé et entretenu. Monter à cheval a toujours été pour moi comme un échappatoire, notamment dans mes études.
Mais une page se tourne et une autre s'ouvre.
Morale de l'histoire, avant d'acheter une bombe Antarès, de changer ta selle et tes bottes en cuir, sois sur de pouvoir t'en servir longtemps !