0 j'aime
Quantité de paille
Posté le 14/12/2016 à 20h21
expar
Posté le 14/12/2016 à 20h21
Tes boxes sont grands ?
Pour te donner une idée, dans une de mes pensions : chevaux qui ne sortent pas plus que la demi-journée (donc qui mangent la paille aussi). Une botte de 15-20 kg pour le curage hebdomadaire, puis ensuite, simplement une demi-botte par jour, jusqu'au prochain curage. Ce, sans ramassage de crottin, ni de plaque d'urine. Donc normalement, des chevaux qui salissent + que ceux qui sortent toute la journée dehors et qui ont besoin d'une bonne couche de paille pour être sur du "propre". Et ce dans des boxes 3.5 x 4 m.
Pour moi, si tu nettoies vraiment tous les jours, je ne vois pas trop l'intérêt du curage hebdomadaire, puisque tu nettoies à fond tous les jours ? En plus, sur des boxes utilisés max 15h/24h, puisque les chevaux sortent toute la journée.
Si tu te contentais de ramasser les crottins et de remettre la litière à plat, en laissant les plaques d'urine, oui, là, le curage hebdomadaire fait sens.
150 kg pour 2 chevaux, ça ne me choque pas, c'est l'ordre d'idée, avec un curage hebdomadaire, sans trop de nettoyage entre. Mais toi, tu nettoies tous les jours, donc normalement, tu devrais avoir + de paille propre à garder, surtout avec des chevaux dehors à la journée.