Bonsoir,
Après avoir fait un tour sur les forums je ne trouve pas de réponses qui correspondent à ma demande, c'est pour cela que je fais ce post.
Depuis 2ans mon poney se gratte l'hiver à s'en arracher les poils. Avant il ne le faisait que en été. Mais depuis 2ans c'est le contraire. Or en hiver ce n'est pas génial qu'il s'arrache les poils. L'année dernière il s'était arraché un quart de la crinière, la queue, les poils au niveau des fesses, sur le cou, qui ont repoussé depuis, mais j'ai eu du mal à faire repousser la crinière puisqu'il se grattait toujours un peu. Je n'ai donc pas envie de devoir encore "me battre" pour qu'il arrête de se l'arracher.. en plus ca me fait de la peine de le voir se gratter au moins 15 fois en une heure à peine.. Cette année j'ai remarqué qu'il se gratte énormément au niveau du poitrail, il l'a toujours mouillé. Hier en allant le voir j'ai remarqué une perte de poils avec des croûtes et une sensation de gras au touché au niveau du passage de sangle (cf photo). J'ai pensé que ce peut être de la gale de boue, mais il n'y a pas de boue dans leur pré. De plus il s'est arraché une partie de poils sur la joue (cf photo) comme chaque hiver.
Avez vous une idée de la cause de ces démangeaisons ? Peut être ne supporte t-il pas son poil car il ne fait pas assez froid, ou alors il a une carence en je ne sais quoi, à savoir qu'il vit au pré et a du foin à volonté. Avez vous un remède ?
Merci

