Il n'y a que Fandada et moi qui trouvons que monter un poney de 1,20m en bardette, quand on fait 1,68, c'est pas vraiment aproprié? 
 
Si déjà le poney avait du matos adapté, et si le cavalier avait également un matos adapté, ça serait un peu plus facile pour garder sa position, ne pas gêner le poney par sa taille déjà trop grande, se tenir plus facilement, ne pas écraser la colonne du poney, etc...
  
J'aurais pensé à du jeu également, mais vu le matos et la taille de la cavalière, je n'exclue pas complètement la douleur de son comportement. 
J'ai l'impression qu'il y a aussi un petit souci d'éducation, du à son jeune âge: elle n'a peut-être pas encore acquis toutes les règles à savoir: celle de ne pas faire la course quand un autre la dépasse au galop, de prendre un peu sur soi quand on a peur de quelque chose. Certains chevaux ont naturellement un tempérament froid, ça ne semble pas le cas de cette ponette, qui du coup, peut prendre un mauvais pli si elle n'est pas "recadrée". Par exemple, traverser la carrière à fond de train quand on a peur, ça ne se fait pas.
Déjà, as-tu le niveau pour la monter et la recadrer au besoin? As-tu de l'expérience avec des jeunes ou des chevaux un peu difficiles?
Ensuite, si le cheval baisse trop la tête - par défaut et non par détente - tu peux lever légèrement les mains de temps en temps en gardant les jambes au contact, pour apprendre à lui relever le museau. Certains chevaux profitent d'une tête baissé pour faire ensuite catapulte. 
 
Et pour apprendre à ne pas tomber: ça ne se fait pas facilement par forum ^^ Il faut bien que tu restes en arrière lors du galop, le dos bien droit, les épaules tirées vers le haut, pour garder ton équilibre dans le cas où elle baisse la tête.
Mais il faut néanmoins définir les raisons pour lesquelles la ponette agit ainsi, e