Migraine

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2820 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Meyloo

Maître
    

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1071
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 17h08

Avis aux migraineuses...

Quels sont vos remèdes miracles pour faire passer une migraine (sans aura) qui semble bien s'installer alors que je suis coincée au boulot jusqu'à 19h....?

Meyloo

Maître
    

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1071
0 j'aime    
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 18h36

leolette Je veux bien que tu m'éclaire là dessus

Leolette

Membre d'honneur
   

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2701
1 j'aime    
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 18h44

meyloo
C'est peut-être spécifique à ma personne mais en général lorsque je fais des migraines c'est que j'ai quelque chose de ''décalé''. J'ai une ostéo qui travaille sur les muscles, les déplacements tout ça mais aussi sur les énergies et la place qu'elles doivent avoir.

Ça peut être un nerf coincé, j'ai eu mal qques jours puis mon corps compense (sans que je m'en rende compte) et je ne ressens plus la douleur et cette compensation (façon de se tenir etc) me donne des migraines.

En général pour les énergies elle travaille sur les points d'acupuncture (sans aiguille). Si tu te tiens mal, tu déplaces ton centre de gravité et ton corps se fatigue car pas habitué à ces nouveaux placements.

Là j'y vais demain car je suis migraineuse depuis plusieurs jours, je me suis coincée un nerf de la mâchoire, je le sens plus car mes cervicales ont compensé, j'ai mal aux cervicales et par conséquent déclenche des migraines.

Pour elle, les migraines sont un message que le corps envoie c'est jamais ''par hasard'' (fatigue, stress, tension nerveuse etc.). Elle travaille également sur l'aspect psychologique.

Elle fait peu craquer (ce que j'apprécie également), travaille donc beaucoup sur les points d'acupuncture, les points de réflexologie, tension nerveuse etc.

En général après une séance je mets quelques minutes à retrouver mon équilibre.
Mon compagnon après sa première séance a eu mal partout pendant plusieurs jours car il n'avait plus mis les pieds depuis des années chez un ostéo et son corps avait pris plein de nouvelles postures et il ne se tenait plus ''naturellement''.

En tous les cas, pour ma part en cas de crises migraineuses je trouve ça très efficace.

Murphyx

Expert
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 491
0 j'aime    
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 18h55

Pour ma part, je prends généralement du kétoprophène, noir, silence et au dodo très tôt. Avant, j'avais du Cébutid, mais depuis quelque temps, mes migraines sont devenues plus lourdes. Mais il me semble qu'ils sont également sous ordonnance.

Elanym

Membre d'honneur

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1256
0 j'aime    
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 19h22

En sans ordonnance je ne saurais plus me passer de la prontalgine ....

Sinon comme tout le monde noir et silence (et si possible pas de sommeil en grosse crise , attendre 1h que le traitement fasse effet, sinon c'est pire au reveil)

Leapix

Expert
   

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
2 j'aime    
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 21h05

Huile essentielle de menthe poivrée.

Une goutte sur chaque tempes et une au milieu du front.

Ça n'arrête pas la migraine, ça soulage.

Perso, j'ai des migraines qui me dure une semaine, je ne prend aucun médoc malgré ma boîte de ketoprofene dans mon sac jamais ouverte. J'ai peur des médicaments

Avec 3 applications par jours, j'arrive à avoir une journée normale. Agréable pas toujours, mais normale.
Et certains jours ça me l'efface complètement...

Et oui, depuis que j'ai arrêté la pilule, ça va bcp mieux, niveau migraine.

Bon courage :)

Chaussette08

Expert
   

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 21h55

Alors moi je suis sujette au migraines depuis que j'ai 10 ans....j'en ai maintenant presque 30.

Sauf qu'une plus j'ai la migraine de compet´' !! La migraine ophtalmique ! Humm quel bonheur ce mal de tronche scintillant !! Grrr

Pareil que vous.
Si je ne prends pas de cachet en début de crise, c'est foutu et ça empire de façon catégorique, avec la tronche qui pèse 4 tonnes et l'envie de restituer tout le contenu de ton estomac.

Des que la vue est "pas comme d'hab'" : cacheton.

La lueur et le bruit ne me gêne pas plus que ça.

Le docteur m'avait prescrit du "zomigoro", mais quand j'ai lu la liste des effets secondaires et sachant que je suis allergique aux 3/4 des médocs, je n'ai jamais osé essayer.

Je tourne aux codéinés.
Et en cas de crise de cheval, et SI je suis chez moi, c'est 1gr de doliprane + 500mg de codéine et bonne nuit tt le monde .

A côté de ça, je recommande aussi a 300% l'huile de menthe mais poivrée ! Pas la verte. Sur les tempes, derrière les oreilles et un peu sur le bout de la langue. Ça libère d'un poids en quelques minutes, impressionnant. Et ça fonctionne aussi sur les collègues ^^.

Chez moi, j'ai aussi un masque froid.
J'ai acheté un masque pr les yeux, avec des billes molles dedans, a mettre au congel. Ça soulage super !!

Et enfin dernier conseil.
Sur une petite crise l'astuce c'est...de faire des mouvements de bras ou de jambes. Ça paraît débile, et oui, il vaut mieux être chez soi ou planquée. Lol.
Médecine chinoise.
Ça détourne l'afflux de sang de la tête.

Donc faire des rotations de bras, ou de jambes (assis sur une chaise), pendant 10 bonnes minutes. Très efficace !!

Et boire de l'eau.

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1790  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7382
0 j'aime    
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 22h46

Bonjour,

Ce qui marche pour moi c'est un gant de toilette froid et humide sur le museau, dans le noir, zéro bruit.

Je m' efforce de boire beaucoup aussi, de l' eau gazeuse en général car en plus des migraines j'ai des nausées et je vomis souvent en cas de migraine (glamour !!)

En général ma migraine stope après un bon saignement de nez, et là je revis carrément !!

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6343
0 j'aime    
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 23h11

Pour une petite migraine, le Nurofen + m'avait dépanné (sans ordonnance) c'est un peu plus fort de Dolicrane.

Au bout de trois jours non stop, direction médecin et il me prescrit de simples anti-inflammatoires, de l'Apranax. Ça fonctionne pas mal sur moi.

Bon courage, je m'en suis traînée une d'une semaine entière, une fois. J'étais dans le noir, en lunettes de soleil chez moi, sortais avec la nuit, écrans au minimum de luminosité... Quand elle est partie, j'avais la sensation d'être abandonnée par quelqu'un

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
1 j'aime    
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 23h38

corleone
Le meilleur abandon de ta vie

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 396  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1616
1 j'aime    
Migraine
Posté le 21/12/2016 à 23h59


joyeusethestar a écrit le 21/12/2016 à 23h38:
@corleone
Le meilleur abandon de ta vie


Je crois que se réveiller sans aucun mal de tête après une migraine carabinée la veille est le meilleur sentiment que j'ai jamais eu

Perso j'ai un traitement de fond + du Relpax en cas de crise. J'ai intérêt à le prendre vite fait et pas trop me poser de question car généralement quand j'attends trop, ça se transforme en super migraine de la mort et je suis bonne à rester couchée à côté des toilettes (au moins le carrelage soulage mon front ) et à vomir. C'est GÉ-NIAL !

Mais je vais pas avoir de conseils pour soulager une grosse migraine autrement que couchée à rien faire puisque rien ne me la fait passer autre que prendre un cachet et essayer de dormir... Je compatis en tout cas, j'ai déjà du aller bosser avec migraine + nausée, j'en pouvais plus. Le fait de devoir faire bonne figure "soulage" lorsque tu travailles mais une fois rentrée, mon dieu tout retombe et j'étais au plus mal, rien que de me tourner dans le lit me faisait gémir de douleur.

Pticali

Membre VIP
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5140
0 j'aime    
Migraine
Posté le 22/12/2016 à 00h18

Migraineuse depuis gamine aussi! Avec aura en plus,génial... J'en étais à plusieurs crises par semaine,et j'ai changé d'osteo... Il m'a demandé de faire un test: arrêter de manger du blé. C'était debut Novembre,je n'ai pas fait une seule migraine depuis! Alors voila,c'est un test qui ne coûte pas grand chose,au pire si ca ne fonctionne pas tant pis,mais dans mon cas,rien que le mois et demi que je viens de passer tranquille en vaut la chandelle!

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97886
1 j'aime    
Migraine
Posté le 26/12/2016 à 17h22

Migraineuses de mères en filles chez moi ..
ça a commencé j'avais 8 ans... 49 ans qu'elles m'accompagnent régulièrement.

actuellement, je les soulage soit avec de l'ibuprofène, ou kétoprofène si plus violentes..(par contre, plus mal à la tête mais à l'estomac, donc je dois prendre un oméprazole avec le kéto)

quand j'avais la 30taine, je soulageais avec des suppo de Salgydal (plus en vente) et pas pratique au bureau car à conserver au frigo ... donc, tout le monde savait ..

Jtk31

Membre d'honneur
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3205
2 j'aime    
Migraine
Posté le 27/12/2016 à 20h59

alma

Moi aussi j'ai une partie de mon traitement en suppo, c'était la seule solution car en cas de migraine je vomis énormément.

Enfin de toutes façons je suis incapable de bosser, les crises sont tellement violentes qu'il m'est déjà arrivée d'être complètement incohérente dans mes propos... cela dit, avant ça m'arrivait la nuit, maintenant le jour, et comme elles sont avec aura, hop, traitement de suite, retour à la maison pour une demi-journée dans le noir et généralement j'échappe à la grosse crise.

envy4

Oh mon dieu oui, se réveiller sans douleur!!
Clairement, l'un des plus beaux moments de ma vie (et je suis super sérieuse!!), c'est quand après 3 jours de migraines, à vomir, à souffrir (avec des moments où ça passait un peu... puis ça reprenait), pas chez moi mais chez mes grand-parents, un médecin s'est enfin décidé à me parler de suppo j'ai donc pu garder le traitement... quelques heures plus tard, je n'avais plus mal, j'ai dormi un peu, me suis réveillée à 22h, et de 22h à 6h, je suis restée dans mon lit à rêvasser SANS DOULEUR. J'avais même pas envie de dormir, juste de savourer ça...

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97886
1 j'aime    
Migraine
Posté le 27/12/2016 à 21h07

jtk31


Citation :
Enfin de toutes façons je suis incapable de bosser


idem à un moment de ma vie ..
mon patron me voyait entrer dans son bureau, je n'ouvrais même pas la bouche, il voyait ma tête et disait :
"ah, migraine ... rentrez chez vous, à demain, ..."

j'avais même une collègue qui voyait qu'une migraine arrivait avant même que je le dise ... à ma tronche ..

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39455
1 j'aime    
Migraine
Posté le 30/12/2016 à 03h10

Migraine : pour moi, dès le début Lamaline en suppositoire (car je vomis énormément), m'allonger, noir total, aucun bruit, surtout ne pas bouger. Cuvette à côté du lit + serviettes éponge.

et attendre que le Pivert veuille bien cesser de taper dans l'hémisphère gauche
Page(s) : 1 2 3
Migraine
 Répondre au sujet