Cheval seul, laisser au prés
Posté le 22/12/2016 à 22h40
Bonjour, (ne faites pas attention aux fautes d'orthographes)
Une amie et moi avons constater que dans le club ou nous montons depuis maintenant 4 ans un cheval nommé Eolicot, un Pur Race Espagnol Bai, venant Du Puys Du Fous (celui sur la photo de profil) depuis maintenant à peu prés 4 mois il est laisser au prés 24 h/24 7j/7, il n'est ni monté, ni sorti de son prés ! Rien ! (confirmé part le propriétaire du club, notre moniteur), et donc nous nous sommes porté volontaire pour nous en occuper 1 fois part semaine tout les samedis, donc bon pansage, entretien crinière, queue, sabots tout ! (En tout cas de se que nous connaissons d'un bon pansage), au fur et à mesure on sais vraiment attaché à lui on le considère comme notre cheval, sauf que moi (Clémence) et je pense que Laura aussi, je m'inquiète mais ENORMEMENT au niveau du travail, puisque il mange, il mange, il dors, il mange, il mange...ect ainsi de suite depuis 4 mois sauf qu'il de fourni AUNCUN travail et sa d'après mes connaissance (de cavalière depuis 4 ans) c'est pas bon du tout, il produit de la graisse, mais je veut pas que sa devienne une boule de graisse, je veut qu'il est un minimum de muscles pour rester en bonne santé ! Je vous donnent quelques autres informations le concernant si sa peu aider a repondre aux questions que je poserai :
Il toise environ 1 mètre 60
(Aucune idée de son poids) mais il n'est ni gros ni maigre, il est parfait !
Castrer (hongre)
Calme, peureux, gourmand, attentif.
En cas de problèmes, note moniteur s'occupe quand même du maréchal, osthéo, vétérinaire...ect
Et places à mes fameuses questions :
- Etant 2 filles de 14 ans à nous occuper de lui, que pourrions nous faire pour le travailler (quel travail pourrions nous faire avec lui) à pied, nous n'avons pas le droit de le monter.
-Quels autres soins (si besoins) devrions nous lui donner ? (On préfère demander on connaît pas tout sur les chevaux)
Et je veut vous faire part d'un problème peut être normal (ou pas) que j'ai remarquer sur Eolicot et un autre Espagnol (de propriétaire) dont je m'occupe aussi. Au niveau des sabots, à la couronne, sur la corne j'ai remarquer que quand il pleut la corne se ''décompose" et fait comme des "tissus" qui peuvent s'arracher facilement, se qui fait que quand je pose mon doigts sur les fameux ''tissus'' se décomposant et que je fait bouger de gauche à droite c'est comme du papier tout fin. Donc depuis je n'ose rien mettre dessus (ni eau, ni graisse, ni gel) part peur d'empiré cela, faut il faire quelque chose ? Ou bien c'est normal ?
Merci pour ceux qui ont eux le courages de lire jusqu'au bout ;) Et à ceux qui sauront répondres à mes questions !