Bonjour,
une ponette a été placée en pension au pré avec mes ânes il y a quelques semaines. Elle est agressive (je me suis faite bottée en lui donnant de l'orge..), domine tout le monde. Au départ, on pensait à un souci de séparation (brutale, dans un contexte social humain compliqué + séparée de son poulain après 6-8 mois) et à la faim (a manqué de nourriture pendant pas mal de temps).
Elle se gratte très souvent contre les grillages, on pense à la teigne, mais la propriétaire ne veut pas en entendre parler. Après, selon elle, un premier "avis véto" de "suite de poulinage", elle (la propriétaire) accuse aujourd'hui les autres animaux en pension avec sa ponette, de la mordre. Elle aurait montré les photos ci-jointes à un véto qui lui aurait fait ce "diagnostic". Nos ânes n'ont jamais mordu quiconque, sont très sociables, et partent en courant qd elle approche (la ponette!). Idem pour l'âne de la propriétaire de la pension.
On ne veut que du bien à cette ponette, et on aimerait que chacun prenne ses responsabilités, mais nous n'avons pas les moyens de payer la visite du véto pour tout le monde (on paye déja une partie du foin pour cette ponette).
Merci d'avance pour votre avis
Bonne soirée
Anita
