Chien qui refuse de dormir dans sa niche et dedans
Posté le 28/12/2016 à 09h59
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai déménagé depuis peu dans un super appart avec jardin où ma chienne peut aller dehors ou rester dedans quand je suis là et mes chats peuvent sortir à leur convenance.
Mon problème est le suivant: ma chienne qui est un chien d'appartement depuis 1 an (avant elle vivait dehors et dormait dehors, puis vivait dehors et dormait dedans puis vivait et dormait dedans) et qui a 13 ans (dogue argentin de 13 ans = mamie) souhaite restait dedans en journée (sauf que quand je ne suis pas là je refuse, elle a des problèmes d'incontinence et de diarrhée où elle ne peut pas forcément se retenir).
Bref, je la mets dehors en journée et là, madame, préfère dormir dans les feuilles mortes ou sur son dodo (coussin de canapé) mais pas dans sa niche. Je précise que sa niche est à sa taille avec une couette pour 2 personnes + 1 polaire et les parois et le sol de la niche sont isolés par une matelassure spéciale. La niche est isolée du vent. Il n'y a pas d'odeur spéciale. Mais non elle refuse d'y aller. Elle est toujours dans les feuilles mortes et tremble (sans mauvais jeu de mots) comme une feuille morte. Du coup je lui mets une doudoune spéciale chien (comme pour les chevaux) doublée en plus avec une chemise fine en polaire.
Mais ça ne s'arrête pas là, la nuit, je la fait rentrer pour qu'elle dorme au chaud mais idem à 22h elle chouine pour aller dehors et je la retrouve encore à dormir dans les feuilles mortes ou sur son dodo mais pas dans sa niche. Du coup rebelotte, je la rhabille avec les deux doudounes, j'attends qu'elle s'installe et je la borde avec une grosse polaire bien épaisse pour pas qu'elle ait froid.
Je suis bien embêtée, Madame est vieille, malade, elle souhaite reste dans la maison la journée mais pas la nuit, elle refuse d'aller dans la niche et dort par terre. En plus elle est bourrée d'arthrose.
Elle ne rentre dans la niche que quand je la dispute et dès que j'ai le dos tourné elle repart.
J'ai même acheté une bouillote au cas où pour les grands froids.
A votre avis, pourquoi refuse-t-elle sa niche? Pourquoi veut-elle absolument dormir dehors? Que puis-je faire pour qu'elle aille dans sa niche? Je préfère qu'elle soit dehors oui mais pas qu'elle ait froid.
Je suis preneuse de toute vos pistes.