0 j'aime
Chien qui refuse de dormir dans sa niche et dedans
Posté le 20/01/2017 à 17h35
Bonjour,
Je m'excuse d'avoir mis du temps pour vous donner des nouvelles mais j'avais besoin de digérer un peu.
Donc Rita a fini par aller dormir dans sa niche et même un peu trop (même quand le temps s'est encore dégradé elle réclamait à aller dormir dans sa niche alors que je souhaitais qu'elle dorme dedans).
Comme nous en avions parlé avec jenesaisplusqui, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui m'a confirmé un cancer digestif et quelques jours plus tard un cancer de l'estomac.
En quelques jours son état s'est terriblement dégradé (ne mangé plus, diarhées liquides, vomissements...) . Il pensait, le lundi (je l'avais emmené le vendredi chez le vétérinaire)2 janvier, il ne pensait pas qu'elle tiendrait la semaine. On lui a tout de même donné une chance et étant en vacances j'ai pu vraiment bien m'occuper d'elle. Elle a fini par reprendre du poil de la bête et je la retrouvais enfin comme avant.
J'ai repris le travail le 10/01 (un mardi). Le soir même, vers 1h du matin, elle me faisait un avc. Nous avons décider avec le vétérinaire de voir si elle se remettait d'elle même (étant déjà sous cortisone il n'y avait pas plus à faire si ce n'est lui laisser du temps).
Le mercredi tout était rentré dans l'ordre. Elle mangeait, faisait sa vie, acceptait de dormir dedans... Bref, j'avais bon espoir. Seulement avec le choc de l'Avc les diarhées avaient reprises.
Le jeudi (12/01), le matin elle a rechigné pour mangé mais a quand même fini son repas. Puis ça s'est dégradé. En quelques heures, elle s'est remise à vomir, refusait de manger, ne se levait plus, faisait ses besoins dans la maison, ne marchait plus droit, et se couchait où elle était.
J'ai laissé passé la journée.
Le lendemain matin, elle était dans la niche, ne bougeait vraiment plus, ne marchait plus. Je la soulevais, elle se recouchait de suite, elle tenait même plus sur ses pattes et ses diarrhées ne devenaient que du sang.
J'ai donc pris la douloureuse décision de la laisser partir. Elle a trouvé la force de se lever pour aller jusque dans la voiture (impossible pour moi de la porter, trop lourde), une fois arrivée chez le vétérinaire elle s'est étalée et ne s'est plus jamais relevée. Le vétérinaire l'a porté sur la table pour une ultime piqûre. Elle est partie avec uniquement la moitié de la dose. Toute apaisée, toute belle et surtout avec beaucoup d'amour et de câlins.
Aujourd'hui ça fait une semaine. Une semaine que je suis convaincue d'avoir pris la bonne décision, une semaine que je la revois sur cette table, une semaine que je m'en veux de n'avoir pas pu faire plus, et une semaine que je sais qu'elle est en paix.
Voilà, j'avais dis que je vous tiendrais au courant s'est chose faite.
C'est un départ qui fut brutal, car une semaine avant, tout le monde disait que pour son âge elle se portait très bien . 13 ans est un bel âge pour un chien de son gabarit .