@tulipeuno Écoute ça fait depuis 7 ans que je fais du cheval et mes parents ne veulent même pas d'une demi-pension donc je peux pas trop t'aider XD
Ce que dont vous ne vous rendez peut-être pas bien compte (et c'est ce n'est pas non plus condamnable, vous êtes jeunes) c'est qu'un cheval c'est un
budget.
Un cheval est un
gouffre financier.
Malgré ça, on les aime, hein. Mais ça demande de gérer son budget. Et quand on reçoit une facture véto (j'en ai reçu une il n'y a pas longtemps pour une "simple" toux) bah... On serre les dents et on sait qu'on va devoir se serrer la ceinture.
Donc vos parents qui gèrent leurs factures, les besoins de leurs familles, l’essence, la nourriture...
Bah ils n'ont peut-être pas envie de se sacrifier pour un animal aussi gros alors que ce n'est pas leur passion.
Et peut-être que tout simplement, sans parler de sacrifice financier, ils n'en ont pas les moyens. Ils ne peuvent pas sortir le prix d'une pension, de vos cours et d'une facture véto (parceque mine de rien, ce sont des animaux qui ne sont pas à l'abris d'un soucis et les factures montent vite!)
Sans compter qu'un cheval c'est aussi
du temps.
Je pense que c'est eux qui vont vous emmener voir et monter votre poney (même dans le cas d'une demie pension). Ca prend sur leur temps.
jea.nne.fre C'est une bonne démarche que tu penses à des petits boulots pour aider, mais je pense que ce que tu vas gagner restera quand même léger par rapport à ce que coûte un cheval ou une demi-pension à l'année.
Donc ne soyez pas trop sévère contre vos grands méchants parents !
