0 j'aime
Ne pas stresser au galop..
Posté le 29/12/2016 à 16h35
natcel
Posté le 29/12/2016 à 16h35
Tu pourrais peut-être en discuter avec ta monitrice / ton moniteur pour qu'il te donne déjà un cheval sympa et très confortable au galop (il y a une jument dans mon club qui est un vrai fauteuil, c'est un bonheur de galoper sur son dos). Il doit bien y avoir au moins un "super confortable" dans ton club.
Un truc que notre monitrice faisait à ma fille pour ne pas qu'elle stresse à l'obstacle (qui peut peut-être marcher pour le galop), c'est de lui demander de se concentrer sur autre chose pour ne pas trop se focaliser sur ce qui fait peur. Par exemple, il fallait qu'elle compte de 4 en 4 en même temps qu'elle sautait une ligne d'obstacles.
Un autre truc qui marchait pas mal, là encore sur l'obstacle, c'était d'inclure un petit obstacle au milieu d'un parcours où il fallait se concentrer sur plein de choses : passer entre deux cônes, faire un arrêt 3 lettres après, un slalom,...Cela permettait de "dédramatiser" le passage d'un obstacle.
Avec le galop, tu pourrais reproduire cela en t'imaginant un petit parcours comportant quelques foulées de galops mais aussi d'autres exercices demandant suffisamment de concentration pour que tu ne sois pas focalisée sur le fait de galoper (départ en un point précis, transition quelques lettres plus loin, slalom, demi-tour,...).
Enfin, ne pas avoir honte de t'accrocher (à la crinière, au tapis ou à une étrivière judicieusement placée autour de l'encolure) pendant que tu galopes, afin que tu puisses relâcher tes jambes le temps que tu retrouves confiance.
Bon courage !