Salut !
Pour moi il est trop petit ...
Monter de manière exceptionnelle un poney trop petit pour soi ce n'est pas si grave, mais de manière régulière oui c'est un problème.
Ce poney doit déjà avoir dans les cours débutants des cavalières un peu trop lourdes pour lui qu'on ne peut pas encore mettre à cheval, alors si en plus les gens qui peuvent (doivent) monter des poneys plus grands et plus costauds refusent de le faire et continuent à le monter malgré leur grande taille, il ne va pas avoir une jolie vieillesse le malheureux ... Il n'y a pas que des extrêmes tu sais, tu peux trouver des poneys qui sont un peu plus petits que des chevaux, avec une bouille de poney, des allures de poney, un caractère de poney, etc ... mais qui seront plus grand que celui-là et donc pas gênés par ta taille et ton poids !
Idéalement le cavalier + la selle représentent 10 à 15% du poids du poney. Des poneys exceptionnellement porteurs, avec un dos court et un rein large peuvent porter plus lourd mais c'est quand même assez rare qu'un poney réunisse toutes ces qualités et je ne pense pas que ce soit le cas de celui-ci.
Alors oui il peut te porter, et faire un cours de temps en temps avec toi, mais pas toutes les semaines non, sinon il va finir par avoir des soucis d'articulations et de dos (surtout qu'en tant que poney de club - même dans un club qui respecte sa cavalerie - il ne doit déjà pas être ménagé).
Après voilà, je ne suis pas spécialement qualifiée pour te dire si ça peut se faire ou pas, ce n'est qu'un avis qui s'appuie sur des lectures, mais si j'étais à la place je chercherais à monter des poneys plus grands, sans pour autant passer à cheval si ce n'est pas dans tes projets.
Perso j'aime alterner entre poneys et chevaux, mais je ne monte pas en cours des poneys de moins d'1m40 (je fais 1m55 pour une cinquantaine de kilos). Par contre pour déconner oui ça m'arrive 3-4 fois dans l'année de monter un petit poney (poney B, shetland, ...) : moi ça m'amuse, lui ça lui change des enfants et si c'est exceptionnel ça ne fait pas beaucoup plus de mal que ce que le club lui fait déjà.
Voilà ce n'est que mon avis (et en plus avec la photo j'ai eu du mal à visualiser ta morpho et celle du poney ^^ ). Sinon rassure-toi tu n'es pas la seule à aimer parfois monter plus pour la déconnade que pour travailler, mais je t'assure que c'est possible aussi à cheval (même si j'avoue que je trouve que les poneys ont un charisme tout particulier

). J'aime soit monter sérieux pour faire quelque chose de beau et de propre donc dans ce cas je préfère le dressage, soit monter pour m'amuser et dans ce cas je préfère le pony game, l'equifeel et la balade. Je suis la seule fille de mon club à A-DO-RER la mise en selle parce que pour moi c'est comme des petits défis rigolos à cheval (je passe vraiment pour une fille étrange avec ça

), et le saut franchement ce n'est pas ma tasse de thé (sauf si c'est pour sauter à cru, déguisée, en mode n'importe quoi

), en fait j'ai plutôt horreur de ça, le saut.