Retour sur le bug d'hier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5784 vues - 85 réponses - 25 j'aime - 8 abonnés

Mika

Administrateur
Membre d'honneur
    

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 11h16

Bonjour à tous,

tout d'abord bonne année 2017
Je vous la souhaite heureuse et pleine de santé & réussite.

Je vous fais un petit retour sur le bug que le site a connu depuis hier jusqu'à ce matin :
La machine qui fait tourner le site a eu un souci d'ordre matériel hier matin. L'équipe qui s'en occupe a pu résoudre ce problème hier soir, pas mal pour un dimanche 1er Janvier !
Mais ce problème matériel a entraîné un souci dans les bases de données du site (où tout est enregistré : forum, annonces, notifications...). Et l'infogérant qui s'occupe de la gestion de la machine (différent de la société qui loue la machine elle même), n'était pas disponible hier soir, et on peut le comprendre.
Ce matin, il m'a dit que la base de données avait un souci et qu'il fallait entièrement la restaurer la dernière sauvegarde du site. C'est ce qui a été fait, et ça a pris un peu de temps parce qu'il y avait des millions de lignes d'enregistrement qui ont du être remis en ordre.

Ce qui a été enregistré sur le site depuis la dernière sauvegarde qui date d'hier à 5h du mat n'a donc pas pu être remis en ligne, d'ou la perte de ces messages.

C'était la petite difficulté de début d'année, pour nous laisser tranquille tout le reste
Encore une bonne année à tous !

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
6 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 11h20

bravo pour avoir été aussi réactifs !

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
3 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 11h23

Ho mon dieu! j'ai touché juste :D
Bravo à toute l'équipe pour la réactivité :)

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12110
3 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 11h24

Moi j'ai toujours l'appli de bloquée... la déprime xD


Meilleurs voeux !

Édité par lucie44300 le 02-01-2017 à 12h24



Mika

Administrateur
Membre d'honneur
    

Trust : 496  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3044
1 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 11h27

lucie44300 Salut je ne sais pas si tu es sur Iphone ou Android, mais je pense qu'on fermant vraiment l'appli et en la re-ouvrant ça devrait aller.
Sur Iphone, il faut double cliquer sur le bouton principal du téléphone. La, toutes les applis ouvertes peuvent défiler, et pour en fermer une définitivement, il faut la faire glisser vers le haut.
Sur Android, je crois qu'il y a un bouton en basà gauche qui permet de faire pareil, et ensuite il faut cliquer sur la croix qui ferme l'appli, puis la relancer.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
6 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 11h33

Bravo et merci pour la réactivité , surtout un 1er de l'an !

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
3 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 11h37

mika

Merci pour ce retour d'infos et bravo pour la réactivité... on était malheureux sans CA..

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12110
2 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 11h38

mika j'ai déjà fermé, désinstallé et réinstallé... ca s'ouvre et se ferme aussitôt.

Deuxième essai : ça fonctionne ! Je pense que "remettre à 0" permet de relancer l'application.

Édité par lucie44300 le 02-01-2017 à 11h49



Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
5 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 11h49

merci pour cette explication
tant pis pour les messages perdus, on s'en remettra

j'espère que 2017 continuera mieux qu'il n'a commencé

Fugae

Compte supprimé


5 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 12h04

Ça fait un bon démarrage d'année ça ^^ Sympa le crash. Super réactivité, et je pense que personne n'en est mort ! Enfin j'espère. Sauf le serveur, peut-être, du coup - paix à son âme.

Allez c'est reparti !

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49922
2 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 12h06

bonne année à toute l'équipe , et merci pour tout votre travail

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 12h08

Oh d'ailleurs les suggestions pour l'appli CA, vous êtes toujours en demande ?

Ptitelice78

Compte supprimé


2 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 12h13

Bonne année Mika, à toi et à toute l'équipe de CA (modérateurs, développeurs, techniciens...).

Merci pour votre réactivité, vous pouvez maintenant retourner à votre digestion et à la rédaction de vos bonnes résolutions ^^

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8226
2 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 12h14

Réactivité au top, surtout un premier de l'an, bravo ! Et bonne année surtout !

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
1 j'aime    
Retour sur le bug d'hier
Posté le 02/01/2017 à 12h16

Bravo mika et Bonne année CA!

(d'ailleurs CA devait pas changer de nom? )
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Retour sur le bug d'hier
 Répondre au sujet