n2611 a écrit le 08/01/2017 à 19h47:
  @domipac19  Déjà tu me parle meilleur ! Je parle donc "d'ethologie" donc sans mors ! Je n'inclue pas la présentation , les longues-renes , la longe etc ! Tu te prend pour qui pour le parler de cette manière ? Je parle de mon expérience et je n'est jamais vu aucunes personnes longer et faire des longues-rennes pour son galop 5 ! 
Ouh la ben déjà, on va se calmer, hein
 
  
D'une, j'ai pour habitude d'appeler un chat, un chat et pas un ovni donc éthologie = étude du comportement animal. Donc clairement, ce n'est pas ce que demande la FFE aux cavaliers. On ne demande pas d'éthologie aux cavaliers et le sans mors, ben ce n'est pas de l’éthologie. Le sans mors, ça existe depuis la nuit des temps et à l'époque, on ne parlait pas d'éthologie ou d'équitation éthologique. Donc voilà, merci de ne pas tout mélanger.
De deux, que tu n'aies jamais vu personne longer ou travailler aux longues rênes pour son G5, ce n'est pas normal. C'est ce qui est demandé au programme donc ça veut dire qu'il y a des enseignants et des jurys d'examen qui ne font pas leur travail. Avant, c'était demandé au G6, ça, et je peux te dire qu'on y passait. 
Donc voilà voilà, ce qui est demandé en travail à pied(travail à pied, ce n'est pas de l'éthologie donc) au programme du G5, c'est de savoir présenter un cheval en main, savoir longer au pas et au trot et savoir arrêter, savoir utiliser les longues rênes(et pas longues rennes, le renne est un animal de la famille des cervidés) sur un cercle au pas donc vraiment du super basique et savoir embarquer un cheval. Ben on est bien loin de l'éthologie et du déplacement du cheval dont tu as parlé. Si on t'a demandé ça pour ton G5, on t'a demandé à côté de la plaque. Peut-être aurais-tu dû précisé que c'est ce qu'on t'a demandé à toi mais pas ce que la FFE demande. C'est là toute la nuance.