Mâchoire qui craque / décalée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
15888 vues - 50 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
Mâchoire qui craque / décalée
Posté le 03/01/2017 à 11h23

Hello !
Venant de voir un sujet sur les dents sur CA, je me suis dit pourquoi pas demander si d'autres personnes que moi ont ce souci également : dès que je mâche, ma mâchoire craque. J'ai "peur" de bailler trop fort de peur que ma mâchoire se "déboite". Ca m'est déjà arrivé une fois, je ne pense pas qu'elle se déboite réellement car je n'ai pas vraiment mal mais ça craque très fort et se remet ensuite. Ma mâchoire fatigue très vite (notamment quand je mange des trucs à mastiquer comme la viande rouge). Je ne peux pas ouvrir très large ma bouche, et encore moins sur une durée longue. Ca me gêne, j'ai l'impression que ma mâchoire va lâcher.

Il m'arrive aussi de me réveiller avec la mâchoire bloquée, surtout quand je dors sur du dur (par exemple quand on fait une sieste sur le ventre à la plage). Elle se débloque assez rapidement mais j'avoue que ça me fait un peu flipper. Elle craque continuellement, je peux déplacer ma mâchoire inférieure de gauche à droite et j'entend tjrs un petit "crac", léger mais présent.

Je ne dirais pas que ça me fait mal mais c'est assez dérangeant quand même. Disons que je ne fais pas confiance à ma mâchoire haha. Parfois je la sens "en forme" et y'a des jours où elle est sensible et "fatiguée" . Sauf que j'ai plus de jour où elle est fatiguée désormais et c'est un peu relou (copain n'est pas content).

J'avais entendu dire que c'était assez commun comme truc, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec des gens qui ressentait un peu la même chose. Du coup, si vous êtes comme moi (ou presque), je voudrais bien vos avis et ressenti !

J'ai été voir mon généraliste qui m'a dit de voir avec le dentiste, chose que je n'ai pas encore faite (parce que bon concrètement, ce n'est pas ultra handicapant et que j'ai aussi un peu pas envie du tout d'aller voir le dentiste). Mais c'est dans mes plans futurs proches quand même (forcée par copain).


edit : fautes

Édité par envy4 le 03-01-2017 à 11h24

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4237
2 j'aime    
Mâchoire qui craque / décalée
Posté le 07/01/2017 à 01h50

greenhorse ton syndrome .... mais ... j'ai brossé la mèche blonde ... la fleur aux pétales d'or a rependu sa magie ... et j'ai raccroché le wagon ...
Faut m'excuser les symptômes ont parfois des noms bizarres ...

Zut j'ai trépigné pour rien ...

Édité par copper le 07-01-2017 à 02h03



Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3677
0 j'aime    
Mâchoire qui craque / décalée
Posté le 07/01/2017 à 11h37

Oulala faut pas se choquer de peu !

Je sais que je m'exprime mal par écrit, d'autant que le médical c'est pas mon domaine alors tout reexpliquer... c'est pas mon talent 1er je l'avoue !

Je vais essayer de mettre tout à plat.
Mes problèmes de mâchoires sont apparus à mes 19 ans. C'est à cette époque que j'ai vu pleins de medecins ddifférents dont des kiné et chirurgien maxillo faciens, généraliste, dentiste, stomatokogue etc... ca date un peu je ne me rappelle plus de tout.
C'est la également que j'ai fais mon IRM et qu'on a découvert que mon ménisque gauche n'a pas la bonne forme, ne joue pas son rôle et que dans mon cas c'est congénitale.
C'est finalement mon dentiste qui m'a fait une gouttière et évolution à suivre avec.
J'ai du la mettre un an avant de la delaisser.

[u]J'évoquais ce parcours car certains recommandais de voir avant tout des kiné et d'autres demande par quel type de medecin faut il consulter en 1er..
[/u]
Il me semble que cest à cette époque ci que j'avais eu des semelles orthopédique par une podologue car mes chevilles rentrent fortement à l'intérieur et mes pieds reposent mal. Sauf que je les ai quasiment peu mise.

Voila. Aujourd'hui 6 ans plus tard, je n'ai plus de douleurs à la mâchoire, elle ne se bloque plus. C'est lors d'une banale visite osteo (enfin au bout de la 3eme seance de l'année) que mon ostéopathe me dit qu'elle me remet toujours les mêmes choses et que vu ma mâchoire et mes chevilles il serait bon de consulter des spécialistes en posture notamment dentiste et podologue. Car elle elle me remet tout mais ca règle le problème que 3 mois environ.

D'ou ce fameux rdv chez cette dentiste (c'est long à obtenir les rdv chez les specialistes!) car faut bien commencer qqpart.
Si vous aviez bien lu (ou si j'avais mieux raconté ) , elle m'a juste reexpliqué que mon problème est congénitale, mes dents sont ok (par ex: certaines personnes ce problème est arrivé à cause des dents mais j'avoue que j'ai pas tout compris donc je me lancerais pas dans les détails).

J'ai effectivement un léger defaut orthodontique avec mes incisives du haut car l'une a reculée un peu et du coup j'ai ma mâchoire inférieure un peu trop reculée. (Et puis c'est moche même si personne le voit moi je ne vois que ca !)
On va donc corriger cela mais elle m'a bien dit que ca n'aura peut-être presque pas d'incidence sur mon probleme. Faudra voir l'évolution.

La gouttière je vois pas le problème quand on sait que je suis quelqu'un de naturellement anxieuse et donc constament crispée de partout... ca va me soulager au moins je ne vois pas le problème.

Bref, pareil on a évoqué l'orthoptiste car lors de l'examen elle m'a demandé si j'avais des problemes de vue et mon dernier bilan ophtalmo. Je lui ai dis qu'on m'a prescrit des séances.
Elle m'a donc expliqué le rapport entre la machoire et ce nerf et que ca sera peut-être une autre piste à creuser pour moi. Je n'ai jamais disvu que j'avais des migraines, cephalées ou autres...

Voila. C'est peut-être plus clair pour certain(e)s.
Si j'ai pris le temps de participer cest pour partager une expérience et des pistes pour celles qui decouvre leurs problèmes car au début c'est pas évident. Rien de plus.

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4237
0 j'aime    
Mâchoire qui craque / décalée
Posté le 07/01/2017 à 12h22

midame
Citation :
Si j'ai pris le temps de participer cest pour partager une expérience et des pistes pour celles qui decouvre leurs problèmes (...) . Rien de plus.

Tout à fait d'accord avec toi
Bon courage... A+

Édité par copper le 07-01-2017 à 12h28



Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
0 j'aime    
Mâchoire qui craque / décalée
Posté le 14/01/2018 à 21h03

Je remonte le post pour des nouvelles!
Ma mâchoire s'est " déboîtée " deux fois en deux semaines dernièrement. Je ne sais pas si ça se déboîte réellement, mais en gros je baille fort, crac!, et ma mâchoire est bloquée et désaxée. Je pouvais quand même parler (articulation correcte mais pas optimale quoi). Il a fallu que je trifouille en appuyant sur mes joues pour que ça revienne correctement. La première fois, j'ai réussi à la remettre en quelques secondes, mais ce matin, j'ai bien passé 5 minutes avant de réussir à la remettre en place, et j'avoue que c'est bien flippant et ça passe très lentement, je me voyais déjà appeler le 15 pour leur demander comment la remettre . Je commençais à avoir mal à gauche à la fin (tendue par le stress de ne pas réussir à la replacer) sinon en soi ça ne me faisait pas mal.
La encore ce soir, elle est sensible et je ne peux pas ouvrir la bouche très grand, ça me fait mal.

Je vais prendre rdv rapidement chez le dentiste (de toutes façons je dois y aller) et je verrais ce qu'il me dit. Autant avant ce n'était pas gênant mais la, ça commence à se déboîter trop souvent... par contre je ne me vois pas ouvrir la bouche chez le dentiste, j'ai un marge d'ouverture très restreinte il va galerer le pauvre !

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
Mâchoire qui craque / décalée
Posté le 14/01/2018 à 21h11

envy4

oui clairement va voir un dentiste
du coup je me rend compte que j'avais posté au tout début du post, et de mon côté je te confirme après avoir enlevé mon appareil y'a quelques mois, plus de problèmes de machoire du tout ! j'avais comme toi avant
Page(s) : 1 2 3 4
Mâchoire qui craque / décalée
 Répondre au sujet