Pour avoir été modératrice d'un
autre forum (sur un autre sujet), il est relativement courant d'avoir différents niveaux d'accès.
On a en général sur un forum :
- une zone accessible à tous, inscrits ou pas.
- une zone accessibles uniquement aux détenteurs d'un compte.
- une ou plusieurs zones à accès limités. Certaines zones peuvent être visibles à tous (ici, la partie adultes), d'autres non (si ca se trouve, je n'ai accès qu'à 50% du forum et les anciens membres VIP font la fête dans des parties cachées

)
Parfois, il y a aussi des zones où tous les inscrits ont accès mais où seuls certains peuvent poster (on pourrait imaginer par exemple un sous forum accessible à tous mais où seuls les moniteurs pourraient s'exprimer, les autres pourraient tous lire... Mais seulement lire).
Ces zones à accès limités ont toujours une raison d'être et ne le sont pas "juste pour faire ch*er le monde". Typiquement pour des raisons de confidentialité, parce qu'on ne souhaite y voir que des membres actifs, ou pour que seuls "les concernés" (par exemple, tous les modérateurs). Il peut y avoir d'autres raisons également.
Imposer un nombre minimum de message est un filtre pas mal utilisé, parce qu'un survol rapide des messages postés permettent aussi de "sentir" l'inscrit : a-t-il réllement l'âge qu'il prétend avoir par exemple ? Est ce qu'il respecte les règles et la charte du forum ? Encore une fois, cette limite a probablement une raison d'être et n'est pas là juste pour embêter.
Je me suis exprimée en tant que simple membre ici, mais aussi membre et ancien membre de plusieurs autres fora donc je ne parle pas de ce forum en particulier.