Vrai/faux courtier en chevaux de sport?
Posté le 05/01/2017 à 09h34
guppy13
Posté le 05/01/2017 à 09h34
Bonjour,
J'ai été approchée hier par un "courtier" de chevaux. Qui m'a sorti par mail que mon cheval était vendu et qu'il venait le chercher cette semaine.
Une fois au téléphone...Il m'a proposé de prendre mon cheval en dépôt-vente "pour le vendre en Suisse ou au Luxembourg en cheval de dressage" (car mon prix actuel serait trop cher.... alors que je vends mon cheval en tant que cheval de balade...).
Quand je lui ai demandé ses références équestres et de sa société, il s'est énervé et m'a fait comprendre que je n'y connaissais rien. Que de toute façon ca serait "ses" cavaliers qui valoriseraient mon cheval. Mais qui, je n'ai pas pu le savoir, mis à part qu'ils ont "de belles écuries"... ca me fait une belle jambe??
Un courtier, de chevaux, de banque ou que sais-je, est bien logiquement un professionnel? Capable de fournir des références, aussi bien entreprise (SIRET, site internet...) qu'equestre (sinon comment lui confier un cheval)?
Pour finir, il m'a "gentiment" expliqué que j'étais une incapable, que je n'ai pas à lui parler comme ca. Que je le connaissais pas (ben justement, c'est bien ca le soucis??). Qu'il allait parler de moi à Michel Robert et me pourrir sur les terrains de concours. Ca me fait doucement rire, mais bon...
Effectivement, il m'a contacté via facebook, le nom rattaché au compte ne renvoie vers rien et n'est pas connu à la FFE... Et il veut que je lui confie mon cheval? Mais il rêve???
Est ce que ce genre de contact vous est déjà arrivé? Suis-je à côté de la plaque?