Abris chevaux à moindre coût

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
26255 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Surprise06

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Abris chevaux à moindre coût
Posté le 05/01/2017 à 10h24

Bonjours à toutes et à tous.

Alors voila je voudrais construire un abris pour mes chevaux qui vont arriver à la maison prochainement et je voudrais avoir une idée du prix pour vos abris. Le but étant de faire un abris pour 2/3 chevaux donc je pensais à un 3x5m avec a coté une partie boxe qui servirait au stockage du foin qui serait en 3x3.

J'ai vu également que certain avait fait des abris en palettes je voudrais bien des retours également sur comment vous l'avait fait et si c'est assez solide,...


Je suis preneuse de toutes idées et conseils

Merci beaucoup

Vulcain46

Apprenti
  

Trust : 25  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 356
0 j'aime    
Abris chevaux à moindre coût
Posté le 09/01/2017 à 13h12




Bonjour,
Attention à faire quelque chose de très solide et à ne pas négliger la dimension de poteaux et la qualité des bois, sinon cela ne tiendra pas dans le temps , ni à l'utilisation qu'en font les chevaux (grattage, bousculade...) Et il vous faudra tout refaire et du coup cela vous reviendra plus cher.

J'ai 2 abris de 3x3 dont un qui ferme et un abri à foin de 6x5 attenant entièrement fait maison : Tous mes poteaux en bois porteurs sont posés sur du béton.

Tous les bois ont été poncés et lasurés de 2 couches pour ne pas qu'ils s'abîment. Les voliges sur les côtés aussi (budget lasure assez élevé tout de même...)

Il ne faut pas enfoncer directement dans la terre les poteaux bois, à terme cela va pourrir, même si vous goudronnez, ni sceller directement le poteau dans le béton, à terme l'eau s'infiltre et cela s'abimera aussi.

Nous avons donc creusé les trous pour chaque poteau porteur, mis des regards et coulé du béton dedans et scellé une patte de fixation en fer sur le dessus pour y poser le poteau dedans, avec un petit espace entre bois et fer pour ne pas que l'eau stagne..
Attention a tout bien sceller/visser , ne négligez pas non plus les fixations : lorsque les chevaux se grattent, ils ont une énorme force ... au risque de tout arracher...

Pour le toit : plaques bitumées, moins chères et moins lourdes que du fibro-ciment : elles ne se déformeront pas si vous mettez les espaces entre vos tasseaux assez rapprochés.
Cela fait 5 ans que mes box sont faits : tout est en très bon état.

Le sol est resté en terre que je paille. Il n'y pas d'infiltration d'eau car j'ai creusé une "rigole" sur les côtés pour drainer l'eau qui dévale lors de fortes pluies et mis des gouttières à l'arrière du bâtiment pour évacuer l'eau de la toiture.
Budget environ 2 500€ tout fait maison.
Voilà... bon courage pour votre future construction.
Page(s) : 1 2
Abris chevaux à moindre coût
 Répondre au sujet