Ek1 equibao et ce qui s'en rapproche

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2750 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 364  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
Ek1 equibao et ce qui s'en rapproche
Posté le 06/01/2017 à 11h40

Bonjour,
Je voulais partager mon expérience mais aussi avoir des retours d'essais sur les marques Ek1, Equibao et ce qui s'y apparente.
A savoir des marques qui utilisent des HE et autres produits naturels afin de limiter la pollution sur nos loulous.

Après petite recherche je n'ai pas vu de post similaire sur CA, peut-être cela m'a t-il échappé sinon, et en ce cas je m'en excuse.

Pour ma part:

Equibao, recommandé par une super copine, j'ai testé le démêlant et le cicaseptive.
Le démêlant j'aime son odeur et son efficacité.
Le cicaseptive me convainc moins que le picri-baume (à base de miel) que j'aime utiliser.

Ek1, vu au salon j'ai voulu tester. Et vu que j'ai un poulain cascadeur et qui saute partout (si si je vous assure) j'ai voulu tester l'onguent tendon qui contient de l'arnica et des HE.
Le résultat m'a bluffé
En 15min à peine le membre avait super dégonflé.
Attention à ne pas en mettre sur les plaies!

Pour le démêlant Ek1 je suis mitigée
La texture est grasse, sur la queue c'est top, il démêle et fait briller, mais sur la crinière je n'ai pas aimé (les poils sont devenus gras à côté).

Le détachant Ek1 j'ai beaucoup aimé en revanche, super efficace (mais sur poil sec).




Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Édité par elegancepure le 06-01-2017 à 11h40

Ko-rolls

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
3 j'aime    
Ek1 equibao et ce qui s'en rapproche
Posté le 06/02/2017 à 19h25

Bonjour ,

Pour ma part j'ai aussi testé les produits equibao grâce à une amie.
Elle a testé différents produits sur différents chevaux
-> Magic Purple Lotion : bluffant sur les chevaux gris, il marche vraiment bien
-> Dermocade : elle a essayé sur un cheval qui se grattait la queue, après 2 shampoing il ne se grattait plus
-> Extra Pony wash : pas mal , il aide bien a faire partir les taches et la poussière sur les chevaux (autant poil que crins ) et est bien pratique en hiver quand on ne peut pas doucher les chevaux
-> Divine demelcare : Perso c'est un de mes préférés, il démêle bien et ne laisse pas les crins gras
-> J'ai aussi tester le baume pour la gale de boue sur ma jument et après avoir tester plusieurs traitements, c'est le seul qui a marché et , je croise les doigts, mais, depuis le traitement, ce n'est pas revenu
-> L'Itchy dermi + dermocade + cicaceptive : elle essaye en ce moment sur une jument qui a la dermite et les résultats sont assez flagrants

Enfin bon voila pour les produits que j'ai vu et certains que j'ai pu tester sur ma jument, pour ma part je suis plutot fan et les resultats sont au rendez vous

Si certains veulent voir, elle a une page FB ( Charlot Ambassadrice Equibao ) avec toutes les photos et les videos pour voir les resultats des produits

Édité par ko-rolls le 06-02-2017 à 19h28



Opsa

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Ek1 equibao et ce qui s'en rapproche
Posté le 06/02/2017 à 21h07

le magic purple est t'il mieux que l'easy shine mouss de ravene pour un gris ?

Ko-rolls

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
1 j'aime    
Ek1 equibao et ce qui s'en rapproche
Posté le 06/02/2017 à 21h53

Pour ma part, je n'ai pas testé personnellement l'easy shine mouss je sais juste que ramené aux ml il est plus cher.
Le magic purple marche vraiment bien mais mieux ou pas, faudrait trouver quelqu'un qui a utilisé les 2 ^^

Ci joint une photo avant après du magic purple si tu veux voir =)

Édité par ko-rolls le 06-02-2017 à 21h53



Opsa

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Ek1 equibao et ce qui s'en rapproche
Posté le 07/02/2017 à 05h51

ah oui en effet ! merci !

Sarahline

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Ek1 equibao et ce qui s'en rapproche
Posté le 07/02/2017 à 12h02

Bonjour à tous,
le sujet du naturel est un vrai débat !
Les fabricants utilisent beaucoup le terme "naturel" ; qui vient de la nature...Il faut s'en méfier !
Le goudron de pin est un produit naturel !!!!!! Et pourtant il est très controversé avec l'hypothèse d'un risque cancérigène. Il est interdit dans certains pays. Naturel ne veut donc pas dire forcément bon.

En fait, le vrai réflexe a avoir est de regarder la composition du produit avant de l'acheter. Et ce n'est pas parce-qu'il contient 3 gouttes d'huiles essentielles qu'il sera efficace ! Vous trouverez juste qu'il sent bon ! Est ce suffisant ? Les huiles essentielles ont pourtant tant de vertus mais il faut qu'elles soient utilisées à bon escient et en quantité suffisantes pour avoir un vrai rôle thérapeutique.

Bref, tout est dans la composition du produit ! Prenez le temps de lire les étiquettes et ne vous faites pas avoir par le mot "naturel" que l'on voit partout.
Perso, je choisis de plus en plus de produits de soins bio.
Page(s) : 1 2
Ek1 equibao et ce qui s'en rapproche
 Répondre au sujet