kimm a écrit le 06/01/2017 à 16h30:
Pour ma part, les princes noirs ça me repousse un peu pour les raisons suivantes ...
Déjà c'est presque une usine à poulains, avec plus de 100 chevaux. Alors certes, il y a du terrain, mais 100 chevaux je trouve ça trop énorme pour que les soins et les manipulations soient bien faites sur tous les chevaux (à moins que l'éleveur n'ai beaucoup d'employés, je ne sais pas).
A ma connaissance les reproducteurs ne sont pas valorisés en concours(même pas les qualif' loisirs).
Ensuite, la plupart sont ONC, et j'ai beau chercher on ne voit quasiment aucune photo de reproducteur ou de produits au modèle.
L'élevage se place comme une référence dans le cheval noir, mais au final tu trouves de tout, du moment que c'est noir ... mais pas de PRE PP. De l'andalou, du DSA, du croisé ONC, et avant que je ne me désabonne de la page, l'éleveur cherchait des entiers frisons.
En cherchant un peu plus sur les profils des clients, tu vois que les chevaux, ils sont pas toujours très jojos ... grosse tête, rien d'un PRE ni même d'un typé espagnol, etc. Mais ils sont noirs, en effet ...
En gros je trouve ça bien trop fouillis pour être sérieux. Et la page de l'élevage est presque une page commerciale : promotions pour Noël, pour Pâques, pour n'importe quelle occasion ... (oui, on parle de promotions sur les chevaux en vente).
C'est juste mon opinion mais un éleveur sérieux ne met pas en promotion ses poulains aux alentours des fêtes. Le cheval vaut son prix, ou il ne le vaut pas. Et un éleveur scrupuleux préfère garder le poulain plus longtemps plutôt que de le brader au premier venu ...
Alors je ne connais pas l’éleveur en question, mais votre intervention est pleine de bon sens.
Tous les éleveurs qui ont comme premier critère la couleur , font naître tout et n'importe quoi!
Dans l'arabe aussi on eu notre lot d’éleveurs a la mode...et je vous dits pas les dégâts! des chevaux mal foutus, vendus a des prix exorbitants en rapport de la qualité, de plus ce sont des éleveurs qui font naître beaucoup ( tant que la mode persiste) et qui inondent le marche!