Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
9862 vues - 150 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 07/01/2017 à 18h33



Je viens à vous en recherche, d'aide, d'astuces etc...

J'arrive de mieux en mieux à avoir Poney dans de bonnes allures bien rassemblées mais quelques problèmes se font sentir, j'ai tendance à avoir la jambe qui part en avant au trot, et surtout je ne suis pas assise au galop, je rebondis dans la selle.
Vous allez me dire, défaut d'assiette, manque de travail etc... je vais y répondre non, à cru sans problème et avec mon ancienne selle j'étais littéralement collée dedans et ultra fixe. Or j'ai du vendre mon ancienne selle car elle n'allait pas à Poney.

Le constat a été fait : cette selle est trop petite pour moi au niveau de l'enfourchure (certainement la taille de siège aussi) et les taquets ne sont pas dans une position optimale pour moi, d'où cette jambe qui part en avant (faut dire je suis petite et avec du cuissot, la propriétaire de Poney est toute fine), d'où la jambe qui part un peu en avant et l'impossibilité de m'assoir dans cette selle.

SAUF QUE je ne peux pas financièrement m'acheter une selle (sauf si Aulion me sponsorise ou que vous avez une stubben taille 17/17.5 ouverture de garrot minimum 32 à vendre pour 500 euros ), je suis donc obligée de trouver un quelconque moyen pour me coller dans cette selle.

Je prends donc toutes astuces, idées farfelues et autres pour réussir à s'assoir dans une selle trop petite...

Merci bien :)

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
7 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 17h42

chloaie avec son rein on peut pas...

Je vais être très désagréable vis à vis des points de vues exprimé à l'encontre de Poney. Vous m'excuserez.


pataclop2 Oui oui c'est avec lui. Je veux atteindre le niveau et la technique nécessaire pour sortir en amateur élite, les résultats je m'en tamponne royal, je finirais dernière, de 1 parce que les juges vont forcément me descendre car je cite "un trait n'a rien à faire sur un rectangle de dressage" et de 2 parce qu'il a des allures de poney shetland. Et je m'en fiche un peu ^^ C'est la technique qui m'intéresse, pas les résultats, surtout qu'il piaffe et pirouette celui-là.

ewing13 Il y a une différence entre être secrétaire et juge.
Ce n'est pas à toi d'y croire mais à moi, on sortira en amateur élite, point barre.
Je sais pertinemment qu'il y a des attentes spécifiques liées à chaque mouvements, j'ai la chance d'avoir d'excellents coach et de supers amies qui m'apportent en permanence des conseils, je peux me permettre de dire que je suis un peu calée en dressage quand même.
Non, il n'est jamais sorti en concours de sa vie donc pas de résultats.
On ira pas en élite demain, mais on finira bien par y aller un jour.

"Ce n'est pas un concours de labours" j'en déduis donc qu'avec ton appaloosa tu joues aux Indiens ?

Il travaille très bien sur les hanches, aucun soucis pour lui, si il montrerai le moindre signe de douleur, de 1 il ne le ferait pas et de 2 je ne lui ferais pas faire.

Maintenant je commence à en avoir ras le bol de tes commentaires plus que désagréable, j'ai demandé de base des conseils pour une selle pas une critique entière de ma DP.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, j'ai choisis ce cheval, je ne regrette pas. J'ai la chance de monter un cheval extrêmement bien dressé qui peut m'apprendre énormément de choses et perfectionner ma technique.
Alors ton jugement sur lui je m'en contre balance. Si tu étais un entraineur hautement qualifié et reconnu j'accepterais que tu émettes un jugement sur ce cheval, vu ce que tu postes, c'est loin d'être le cas.


firenight Oui c'est avec lui :)
Même réponse que plus haut, je sais que je vais me casser par les juges, les résultats ne sont pas mon but, la technique est plus importante pour moi.
33 ou plus,ça se trouve en occaz ça ?

Tête plaquée, il est loin d'être plaqué...

quiebro13 la selle est droite, l’enfourchure méga étroite pour moi quoi :/

koskinelleC'est cruel oui et non, c'est un bon niveau d'amateur que je vise, alors forcément il commence à avoir des exigences. On est très loin des allures et du physique des chevaux qui tournent à ce niveau et si ces chevaux tournent à ce niveau c’est que le niveau demande de tels chevaux.
Mais oui je sortais bien avec la petite jument noire, on ne sort pas pour le moment avec le loulou, ça va venir mais j'ai d'abord une montagne de travail à faire sur moi pour le ramener à son top niveau, ça viendra :)

mel312 synthétique, apars le haut de gamme Wintec, c'est , le problème vient du fait qu'il ne rentre pas dans les arcades XL déjà... d'où la vente de mon ancienne selle...

daphlanote je t'aime
Donc stubb ou Prestige ?
Ouais, suis petite aussi moi

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
2 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 17h47

On risque surtout d'être hors-budget.
Enfin cherchons, cherchons.

Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
1 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 17h52

oasis38 dis moi si tu cherches un modèle précis chez stubben, je regarde hyper souvent ce qui se vend alors je te transmettrai si je vois ce que tu veux. Mais sur un coup de bol tu peux trouver dans ton budget

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
0 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 17h57

myriamm le modèle je m'en fiche ^^

avec un peu de taquets devant et enfourchure normale

Ewing13

Membre ELITE Argent

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7681
0 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 18h07

oasis38

Quel appaloosa ?
Ma photo ?
C'est un cheval de club, cheval de selle
Appaloosa est sa robe


Visiblement la vérité te fâche

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
7 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 18h10

ewing13 La vérité me fâche? Certainement pas.
Je connais le monde du dressage, je connais les exigences, il n'a pas les allures, pas le physique et je terminerai dernière, j'en suis pleinement consciente ! Et je m'en fiche, la technique m'intéresse plus que les résultats.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
2 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 18h13

Hello ! 32 cela risque à mon avis d'être encore très étroit. Pour te donner une petite idée le mien faisait du 32 minimum et bien plus du 33 en arcade Stubben, et il est déjà plus dans la norme (le TF de ma photo de profil).
J'aurais tendance à dire Zaldi, Stubben, Prestige ou Sommer, nan ?
Du coup il ne rentre pas dans les K&M ?
32 c'est l'arcade large Wintec. Si le 32 de chez Stubben équivaut et que le Loulou ne rentre pas dans l'arcade extra-large ça paraît compliqué.


Et sinon je te souhaite de t'éclater avec le Loulou (et j'aime beaucoup ta vision de la chose, ça sort un peu du moule habituel du dressage)

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
0 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 18h17

blindh Oui, la blanche Wintec était trop petite pour lui...
Zaldi n'est apparemment pas fait pour dos courts?
Sommer ça vaut très cher... Ce qui nous laisse Prestige ou Stubb

Il n'y a pas de K&M par chez moi :/

Merci beaucoup :)

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3909
3 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 18h26

ewing13 franchement tu es penible ...
elle fait ce qu'elle veut quand meme, elle a le droit de faire l'épreuve qu'elle veut, elle fait ça d'abord pour elle même, pas pour rendre des comptes aux jurés et surement pas pour te rendre des comptes à toi


tu as 500e de budget, un trait qui ne t'appartient pas donc on cherche de la selle de dressage que tu pourras lui adapter au maximum (et de toute façon vu la selle qu'il a tu as de grandes chances de faire bien mieux ^^) et qui pourra te suivre plus tard
effectivement sans trop de taquet parce que là ça ne te réussit pas ^^

il te reste wintec/bates wide ou thoro/kent cob, les 2 existant en version dressage et à chercher assidûment d'occas en france et à l'étranger

et oui on ne veut pas que la selle vient sur les reins MAIS entre une selle qui degage les épaules, équilibrée, à la bonne taille pour la cavalière, répartition du poids optimale mais qui depasse un poil de la dernière cote et une selle mal équilibrée, répartition du poids pourrie mais qui ne dépasse pas la T18, il vaut mieux la première ^^

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2203
0 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 18h27

oasis38

Ouais donc à mon avis ça donnera plus que du 32 Stubben... Puisque pour le coup le mien fait du 32 chez Wintec, 33 chez Stubben (enfin après il a été vu dernièrement par une saddle fitter qui m'a appris qu'il était sans doute un poil moins large que ça, mais en gros il fait une arcade rouge chez K&M)
Je savais pas pour Zaldi, je sais juste qu'ils proposent des tailles d'arcade large mais en effet s'ils ont pas de matelassures courtes c'est compliqué.

Sommer neuf c'est en gros comme Stubben, mais possible qu'il y en ait peu d'occas... Dommage car pour le coup c'est super adaptable.
Et Kieffer sinon ça donne quoi pour les dos courts ? Parce qu'on en trouve beaucoup d'occas.

Pour les dos courts ça élimine aussi Bates dans ce cas, je trouve que leurs matelassures sont globalement bien longues (comparées à celles des K&M d'ailleurs)

C'est possible que tu trouves + ton bonheur dans les occasions des sites allemands, mais pour essayer ça pose problème.

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
0 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 18h30

chloaie Il existe des wintec wide en dressage ?

La Contourbloc???

oui c'est sûr ^^

blindh 34 chez Prestige peut-être ?
Oui le soucis c'est qu'il faut que ça lui aille à lui mais aussi à moi...

Sommer introuvable d'occasion :/

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3909
0 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 18h41

sommer faut regarder en allemagne

ah non non pas de contourbloc wide
http://www.wintec-saddles.com/product/new-wintec-500-wide-dressage/

et tu as la version cuir de Bates

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
0 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 18h45

chloaie wintec 500 dressage je hais... à voir la bates.. mais les matelassures ne seraient-elles pas trop longues?

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3909
1 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 18h54

bah faut essayer
par contre la wintec et la bates ont des constructions similaires
et est-ce que ça sera pire que celle que tu as là ? est-ce que tu as essayé sur Mimi ? car les sensations peuvent différer d'un cheval à l'autre mine de rien

mais tu as lu la fin de mon message d'avant ? ^^

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
0 j'aime    
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
Posté le 08/01/2017 à 19h05

chloaie taquets trop plat pour mon genou, il a pas du tout apprécié... :/

à propos de la bates?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Quand la selle ne va pas.. à la cavalière...
 Répondre au sujet